samedi 17 mai 2014

Geekopolis 2014

Ce week-end, se tien la deuxième édition de Geekopolis, le salon de l'imaginaire et de la culture geek. Je n'avais donc pas prévu d'écrire un billet sur le blog, mais j'y ai vu de quoi me faire changer d'avis :

Drakerys :  un nouveau jeux de figurines qui à fait l'objet d'un Kickstarter et qui devrait bientôt sortir. J'avais regardé sur le net quelques photos du kick, mais voir les figs en vrai, c'est beaucoup mieux.
 

 
Sauf si je tombe sur un nid de joueurs, j'achèterai certaine des figs uniquement pour la collection, notamment les élémentaires (celui du feu me fait énormément penser à une carte magic illustrée par Mélissa Benson).

Prodigy : un autre kickstarter qui vient de se terminer pour un jeux vidéo qui rentre bientôt en alpha (et est prévu à la vente pour fin 2015). Mais que vient faire un jeux vidéo dans un blog de jeux de figurines. Comme Skylander, on dispose de jolies (très jolies) figurines à placer sur une base reliée à l'ordinateur.
 

 
La base représente les 9 cases attribuées à son camp d'une sorte d'arène de 6*3. Les cases de devant permettent d'augmenter l'attaque mais baisse la défense, celles du fond empêchent l'attaque et augmente la défense. Ensuite, c'est un jeux de placement et d'utilisation des capacités des figurines, comme un jeux sur table. 

Bien sur, je n'ai testé qu'un des modes de jeux, mais on est clairement sur du tactique, pas de l'aventure.
La jeune fille en face de moi semblait mener quand elle a terrassé mon premier personnage, mais au final je gagne sur une attaque de zone qui terrasse ses derniers combattants.
C'est pas mal de discuter avec une équipe de conception d'un jeux, on peut parler du Gameplay différemment.

Et j'ai aussi eux le droit à une initiation de Kromaster arena en marge d'un tournoi. C'est très tactique et pas mal du tout. Donc une bonne journée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire