Un essai de règle pour la démonstration 14-18 que l'on doit faire pour la fin d'année,
Du HOTT,
De l'art de la guerre
Une revanche à Warhammer (cette fois entre tapettes),
Jean-Yves étant en vacances, Bruno affronte l'homme à la casquette avec une armée différente à chaque fois.Une fois de plus, ce sont des elfes qui ont perdus
Et du SAGA, à trois, dont votre serviteur
Au fond à gauche, les francs d'Adrien dirigé par Charlemagne, à droite, les hiberno-nordiques d'Hervé et devant mes Anglo-danois. Je remporte l'initiative et décide d'avancer prudemment. la levée Norse tente d'atteindre mes frondeurs, mais une bonne intimidation l'arrête. Intimidation tellement réussie qu'Hervé manquera de la rune d'activation pour le reste de la partie. Les francs se placent pour atteindre les deux camps.Après avoir amoindri la levée adverse, ma levée repousse un assaut de guerriers norses.
Mais Charlemagne prépare un plan machiavélique. Alors que mon seigneur s’apprête à passer à l'assaut, l'empereur francs lance sa planification.
mes guerriers sont attaqués. Une des unités repousse l'assaut, mais celle devant servir de soutien à mon seigneur est écrasée. La maisonnée de l’empereur en profitera pour assassiner mon seigneur.
Avec l'aide des nordiques, mes gardes et ma levée seront exterminés
depuis le champ où ils se sont cachés, mais guerriers assisteront à la mort du seigneur viking
Bilan, une belle branlée mais prise avec le plus grand plaisir vu les magnifiques jets de dés réalisés durant la partie. Le plateau franc est puissant ( surtout avec un premier jet de dés qui a permis à Adrien de tenir la moitié de la partie sans relancer de dé) et Charlemagne trop puissant. Je n'aurai pas tiré 2 chevaux au 6ème tour, mes guerriers (oui, ceux du champ) aurait peut-être pu le blesser, mais bon pour mois, la partie était pliée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire