mercredi 30 juillet 2014

Egill Skallagrimsson

Page culture.
Lors d'un achat, j'ai craqué pour la figurine (grippling beast) d'Egill Skallagrimsson, un héros légendaire mercenaire. Mais qui était donc cet homme?
 Petit fils d'un noble noble norvégien déchu, Egill, fils de Grim le chauve  vécu au Xème siècle. Il est un des plus célèbres Scaldes (poètes) islandais, avec une réputation de bagarreur colérique. Au coté de son frère aîné Thorolf, il parcourt les mers en temps que viking, participants à de nombreuses batailles en Norvège, au Danemark et en Angleterre. C'est d'ailleurs en Angleterre, à la bataille de Brunanburh (937) que son frère trouve la mort. Egill n'apprécie pas et le fait payer à l'ennemi, emportant la victoire.

Il rentre alors en Islande avec 2 coffres d'argent offert par le roi Athelstan pour l'avoir aidé à remporter la victoire. Il y prend alors le rôle de son père et règne sur ses terres. De cette période, ont retiendra plus l'aspect poète de l'homme. A la fin de sa vie, il retourne en Angleterre avec ses deux coffres. Il y disparaît un temps. Quand on retrouve sa trace, il n'a plus ni coffres, ni gardes et il gardera le secret sur ce qu'il est arrivé.
Egill aurait vécu près de 80 ans (pas mal vu son style de vie) et était atteint de la maladie de Paget lui déformant les os du visage.
Ses descendants seraient si nombreux que la majorité des islandais actuels pourraient en être...

En termes de jeux le bonhomme coûte 2/3 points (en fonction du nombre de gardes l'accompagnant) et permet à la faction non viking (n'utilisant pas les dés runiques) qui le recrute d'utiliser le plateau viking.
 Lui et ses gardes utilisent le plateau viking (1 dé SAGA pour 2 figs) et le reste de l'armée son plateau normal (là, il reste moins de dés tout à coups).
La croix celtique a été acheté aux petites guerres des IPO chez more-terrain.de et convient parfaitement avec l'histoire du personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire