jeudi 7 août 2014

SAGA : Le croissant et la croix.

Aujourd'hui en sortant du travail, je passe par mon magasin de fig préféré pour regarder les nouveautés et que vois-je ?
Le C+ affiché sur une couverture rigide. Un retour en arrière dans le monde de la programmation ? Non, le dernier né de la gamme SAGA.
Un très beau livre accompagné de 6 plateaux de jeux et d'une fiche de références couleur. Je craque. Retour a la maison et 2 heures de lecture plus tard je n'ai fait le tour que des factions (les règles,  je connais la base, reste a voir les nouveautés).
Pour les factions, j'avais servi une fois de cobaye à Vincent pour les tests d'un plateau musulman (probablement les maures du sarasin) et vus les milites christi et les mutatawwj'a à l'oeuvre lors de la journée du studio tomahawk, mais une bonne lecture de leurs capacités fait du bien.
Avec mes figurines normandes et anglo-danoises je vais pouvoir jouer croisés ou espagnols de temps à autre sans problème.  J'essaierai volontier les plateau maures et sarasins.
Puis quand j'aurai reduit mon stock en retard, j achèterai des figurines deus veult pour me faire un ordre militaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire