dimanche 28 décembre 2014

Campagne Hocus Focus, Acte IV : dernière partie

Drelin avait organisé un dernier après midi juste avant les vacances. alors qu'il affrontait Ghiorghor Bey, je rencontrait CCCP, que je n'avait pas affronté depuis plusieurs années.
CCCP Wiss, le processus
Héritage,
Raine,
Lorenzo
Hiro
Cordelia
Kira, arme transperçante

JPPBILL, Samael, maestria surnaturelle
Ophiel, Dévoreur surnaturel
Kairos, arme transperçante
Konosuke, Don de rapahel
Nahimana, montre de chronos
Sophia,
Agent, baguette de transfert

Déploiement,
L’héritage se déploie à 5cm de Darkopus.
Tour 1 : init Wiss, voile de ténèbres.
Bon, avec Darkopus entouré de ténèbres, impossible de charger et difficile de tirer. 
Coté Wiss, l’héritage vient au contact de darkopus et l’attaque. Kira et Hiro s’approchent d’un tentacule pour lui tirer dessus. Lorenzo fait de même avec un autre tentacule.
Coté samael, on avance et on tire quand on peu. Nahimana tire sur l’héritage et en réponse reçoit une balle douloureuse de Cordelia. Par chance, je n’avais pas encore joué Janiel qui lance un souffle guérisseur. 
DarkOpus s’active et attaque nahimana, la laissant à 1PV. CCCP craint une erreur tactique en m’ayant envoyé le monstre que je laisse de mon, coté.


Tour 2 : init Wiss, Darkformation
Regret de ma part quand nahimana esquive de justesse et que sophia meurt.
Kira continue à tirer sur son tentacule, cordelia tire (vortex) sur konosuke qui vient de charger darkopus. Rayne charge un tentacule. Lorenzo lance un tentacule sur Konosuke qui l’évite de justesse. 
Pour éviter une charge de l’héritage, je l’engage avec kairos, pensant pouvoir esquiver ses attaques. Mais ce n’est pas le cas et kairos meurt sous les coups de son adversaire. J’aurai du charger. Je pensais tenir un tour de plus. Ophiel charge Darkopus. 
A un marqueur près, Wiss garde l’avantage. Darkopus tue mon agent. 
Avec 1 guerrier, 2 soutiens en moins et un troisième aux porte de la mort, la partie est très mal engagée pour samael.

 Tour 3 : init Samael, darkformation à nouveau. Darkopus blesse sur un critique Hiro et Ophiel.
Konosuke charge lorenzo. Kira tue son tentacule, Nahimana charge un tentacule. Lorenzo tue la géante avec a rafale sonique. l’héritage attaque ophiel qui riposte. Janiel charge un tentacule histoire de récupérer des marqueurs. Hiro lance Darkopus. Cordelia se redissimule et tire sur ophiel.
Darkopus charge ophiel et l’héritage.
Tour 4 : init samael, devinez quoi, encore un Darkformation dont je n’ai pas noté l’effet. 
Ophiel attaque Darkopus avant de mourir sous les coups de l’héritage ; Lorenzo et kono se tappent dessus pendant que les autres accumulent des marqueurs.
Darkopus charge konosuke puis rayne (ne pouvant pas charger cordelia) il la laissera a 1 PV (dégouté)

Tour 5 : init Wiss, régénération des tentacules
Konosuké meurt et dans un baroud d’honneur janiel se désengage de son tentacule et détruit l’héritage. 

Voilà. Partie à sens unique. Des erreurs tactiques de mon coté en un gros manque de chance aux dés. (les critiques je les fais quand darkopus attaque mes personnages). Wiss a mené de bout en bout alors que je n’arrivais pas à accumuler les marqueurs. 

Wiss : 320 PV pour m’avoir table rasée et 250 PV pour ne m’avoir laissé aucune fois l’avantage aux marqueurs.
Samael : 160 pour l’héritage et lorenzo, rayne et hiro à moins de la moitié de leur points de vie de départ
Sur cette dernière journée j'ai (re)découvert certains perso Wiss. ça m'a donné envie de rejouer un peu cette faction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire