jeudi 12 mai 2016

Annonces Juin

Comme chaque année, Figurine et stratégie, le club où je joue, organise sa convention les 11 et 12 juin.

Cette année, le thème du tournois SAGA sera l'invasion de l'Angleterre, 950 ans après les attaques d'Harald et de Guillaume. Comme l'année dernière, les joueurs joueront en équipes de 2 : un envahisseur et un défenseur.
J'apprécie particulièrement le thème, qui permet de revenir aux origines de SAGA dont le premier opus tournait autour de l'histoire d'Harold Godwinson. J'aime moins le jeu par équipe, qui pour certains est un frein, mais il permet d'obtenir un certain équilibre.

Bien sur, il y aura aussi les tournois AdG et Armati et bien sûre des démonstrations et des vendeurs

Comme chaque année, cette convention tombe malheureusement en même temps qu'un autre événement : les médiévales de Provins. Dommage pour moi


Comme chaque année au mois de juin, il y a aussi Paris est Ludique. Cette année, le festival se déroulera les 25 et 26 juin. Le site change. Cette année, se sera sur la pelouse de Reuilly, de l'autre coté du périf.
Comme d'habitude, de nombreux éditeurs de jeux. Côté figurines, il y a une team dédiée, Ravage, Studio tomahawk (Dead Man Hand), Capsicum (Fleet commander).

Ne pouvant manquer cet événement, j'ai décidé de rejoindre les bénévoles de l'équipe "Jeux à volonté" (ils sont déjà suffisamment nombreux aux figurines, zut).

Je sais qu'en juin, on est tous très occupé, mais vous trouverez bien un peu de temps pour les jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire