mercredi 30 août 2017

Le mardi c'est guildball

Hello,

et oui, on a joué avec un jour d'avance, mais ce fut une très bonne partie.

J'affrontais Jocelyn et ses chasseurs avec mes brasseurs. Pour changer un peu, j'ai décidé de remplacer mon capitaine par Ester. et je peux vous dire que c'est un sacré bout de bonne femme.

Je vais m'appuyer sur le CR de Jocelyn pour vous raconter la partie.
 C'est Jocelyn qui engage et ce n'est pas du tout pratique pour moi, avec une forêt (oui, on a perdu les arbres) à traverser. J'y envoie Friday, mais sans ligne de vue, elle ne peut pas passer la balle a ses camarades.
 Elle est rapidement la cible d'Egret et Jaecar. Ester balance ses airs d'effet pour affaiblir le capitaine et la mascotte adverse.
 Egret récupère la balle pendant que j'englue un peu le centre du terrain.
 Egret passera par la gauche pour marquer le but. n'ayant pas la possiblité de l'arrêter, je laisse tomber et m'acharne sans succès sur l'adversaire.
 Après la relance, et la perte de friday, Stave récupère la balle, mais ce la fait voler par Skatha. (je suis vraiment mal barré)
 Puisque c'est comme ça. je cogne, faisant tomber la capitaine, le deux autres chasseur. Egret récupère la balle et marque. 10/6, c'est très dangereux, mais je remonte.
 Ester récupère la relance, Stave élimine la panthère.
 Ester place son legendary et son héroic play pour soigner Scum et Friday qui son les cibles fragiles des chasseurs. Passe à Spigot et but!!! 10/11. le prochain qui fait tomber un ennemi gagne.
 Initiative pour un nouveau tour gagné par les chasseurs, Skatha massacre Friday, victoire des chasseurs.
Comme moi, Jocelyn est un grand débutant ne maîtrisant pas complètement les règles et son équipe. On a pris notre temps, on a accepté les erreurs de jeu et réalisé une très bonne partie qui s'est révélée très serrée et intense sur la fin.

Merci beaucoup à lui. j'aime perdre dans ces conditions.

Revenons sur Ester. Avec ses AOE, elle ne cherche pas le contact comme Tapper, mais elle s'y défend tout aussi bien. Entre son héroic play, son empowered voice et ses character's play, son utilisation est très tactique. Mais c'est un plaisir.

1 commentaire: