mardi 24 octobre 2017

Okko Chronicles

Hello,

nous sommes le 24 octobre et après des mois d'attente j'avais oublié ce que signifiait cette date : le Kickstarter Okko Chronicles.



Okko est une fantastique BD de HUB où un vieux moine raconte à son apprenti sa jeunesse auprès du rônin chasseur de démons nommé Okko pris dans une traversé du Pajan, un japon médiéval fantastique. Cette série en 5 cycles de 2 tomes à déjà fait l'objet d'un jeu dont les figurines étaient sculptées par Cypher Studio (si je ne me trompe pas), les imbéciles qui ont laissé tombé Anima Tactic et Helldorado.
J'ai vu les 2 premières figurines à PeL et je peux vous dire qu'elles sont belles. Et comme Hub Participe au projet avec de nouvelles illustrations, je suis sure que le jeu respecte l'univers.

Pour le système de règles, c'est celui éprouvé de Guardian Chronicles, le jeu de super héros. Ce qui donne un jeu coopératif contre le joueur du mal. Beaucoup de matériel, des cartes de sol, un peu trop en intérieur pour moi (par rapport au premier jeu), mais qui respecte l'ambiance de certains tomes de la BD.

Nous retrouvons donc OKKO, son frère Noburo, le moine alcoolique Noshin (mentor du narrateur) et la guerrière manchot Setsuka face à de nombreux Onis, samuraïs etc...  ainsi qu'une première extension sur les Kami, esprits capricieux qui répondent aux demandes d'aide de Noshin.


On regrettera dans cette boite initiale qu'il n'y ai pas plus de personnages issus de la série mais on ne sait pas encore ce que les stretch goals nous réservent.

A l'heure ou j'écris ces lignes, le projet est presque financé. Allez, aidez les, parce que j'ai hâte de voir (les stretch goals) ce que certains modélistes vont nous montrer comme décors 3D pour ces belles figurines.

Ludiquement,

1 commentaire: