mardi 6 novembre 2018

CRISIS 2018

Salut,

cette année, j’enchaîne les conventions en automne. J'ai commencé par Anno 1900 au luxembourg puis le jour des baffes à Laval, Aulnay, Rueil-malmaison et enfin Anvers. Avec les gamins, c'es pas toujours évident, mais comme cette dernière se déroule durant les vacances, j'ai envoyé les miens chez papi.
-Père indigne!!! tu refiles tes mômes et tu pars te faire plaisir. Eh oui, j'avoue et je suis sure que je ne suis pas le seul.

Réveil à 4h30, ça pique. Je récupère Christophe et Gilles et c'est parti pour 4h de route. le temps est beau, mais il fait froid. Arrivé à Anvers, pendant que Christophe fait la queue nous galérons pour arriver à payer le parking car avec les nouvelles réglementations antipollution, la borne n'accepte aucune des plaques d'immatriculation et j'ai pas internet sur mon téléphone.


Hey,mais c'est serge et Alexandre dans la file.
 Pendant que nombre de photographe s'intéressent au gars déguisé en spacemarine, mùoi je lui prèfère une jeune demoiselle
 Oh, de jolies vitrines
 de jolis stands...











 des connaissances...

Bref, je mets un beaucoup plus de temps que les copains pour atteindre le Bring & Buy au fond de la convention. Par contre, je connais les lieux et je ne ressent pas la même fébrilité que l'année dernière, dommage.

Durant la journée, je croise :
Nico, Denis et ludo du KB;
Tobias et Nico de sartrouville;
Des belges rencontrés à Rueil Malmaison;
Les barons rouges de gant (Jann et Kurt);
Un vendeur anglais venu à la LEM;
Didier de MoreTerrain.de;
Annie de Bad squiddo Games;

Et je loupe plein de monde que j'aimerai bien rencontrer (Hutif et les gars de PMG)

Allez, trêve de bavardages et passons aux photos





































































 On m'a dit que cette table a remporté le prix du jury. 


































































 


 









Avec la fatigue, je m'installe en face d'Alexandre pour regarder la démo de l'age de la magie

 6 nouvelles factions thématiques (grands royaume, force de la nature, outremonde, etc.) permettant de choisir ses figurines pour répondre à un style de jeu. Chaque camps peu choisir des sorts utilisables par un magicien, un type de héros qui ne génère pas de dés SAGA. Les monstres et créatures qui pourront être sélectionnés dans les différentes armées apporterons de nouvelles compétences spéciales (vol, résistance à la fatigue, etc...).
Les sorts s'utilisent avec des dés de magie, comme des capacités SAGA standard, avec peut-être quelques règles supplémentaires liées à l'instabilité des forces manipulées (le démonstrateur à lancé 2d6 sur une table au lancement du sort), mais je n'ai pas toutes les informations.

Ce nouvel univers va apporter son lot de spécificités, mais il donne l'impression de donner la part belle aux héros qui sans être obligatoires vont influencer le jeu. Ils sont en phase de tests et d'équilibrage, le résultat sera là en 2019.

Mes achats sont plutôt légers: 4 figurines Brother Vinni (dont 3 dans le stock des mal moulées à 1€ pièce), et deux boites de fenryll à 50% pour compléter mes stocks de moines et paysans pour SAGA et swordpoint. La règle outremer et le livre des batailles pour SAGA.

Bon, j'ai de la lecture pour vous faire de jolis articles de présentation, alors je vous dit à plus.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article, j'en ai pris plein les yeux.
    Saga l'âge de la magie donne très envie merci pour ces infos.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même impressionnant, notamment la taille des tables :O
    Heureusement que je n'y étais pas, Je serai reparti avec les donzelles de chez Scorpion

    RépondreSupprimer