ce vendredi au club, on a fait une partie d'outremer.
Une faction Sarrasine que j'avais composé comprenait 1 Arif, 1 sub-arif, 2 ahadath avec arcs, 2 ahdath avec lance, casque et bouclier et 1 imam.
Ma faction chrétienne déjà présentée
Une faction Milites composée d'un turcopole, 2 sergents avec arbalète, 2 sergents avec épée et bouclier, un curé.
Mes partenaires de jeux, voulant un scénario à objectifs, on joue le scénario du pillage, dans un beau décors.
les Sarrasins se déploient au fond à droite, les croisés à droite, les milites à gauche.
Les milites sont dirigés sont dirigés par François qui préfère les faire avancer à couvert
A la fin du premier tour, les sarrasins possèdent 1 objectif grace à leur commander furtif.
Il semblerait que les croisés soient lent par rapport aux autres factions
les milites sont en embuscades et tirent sur tout ce qui tente de traverser la cour.
même si un milicien arrive à côté du turcopole
Mon autre milicien élimine le seigneur musulman
alors que son collègue se mange une grosse baffe.
j'arrive a récupérer 2 objectifs
mais un vil archer sarrasin me prend à revers
Surveillance
et avance couverte
les archers sont vraiment dangereux dans ce jeu. Restons planqué.
Non, la Gertrude sort le rouleau à tapisserie et retapisse le sol avec la tête du vilain sarrasin.
alors que mon chevalier galère. Après avoir raté un premier jet de fois, la seconde charge se solde par 2 passe d'armes sans dommages.
Et l'ennemi à un renfort, sans compter les Stormtrooper Milites qui tirent dans le tas.
Comme vous le constatez, côté milites, c'est tranquille, côté croisé/musulman, c'est l’hécatombe. surtout que je réussi à éliminer les 2 guerriers qui me menacent. par contre, je laisse tomber les milites, trop compliqué.
Bilan, 4 Objectifs chez les milites, 0 pertes. 3 objectifs et 2 pertes chez les croisés et enfin 1 objectif au mains de l'Imam, seul survivant musulman.
Je trouvais que les miliciens musulmans étaient trop cher (10pt de + que chez les chrétiens) et j'ai refais la même erreur que sur la team paysanne. J'ai l'impression qu'ils sont plus compliqués à maîtriser que les chrétiens, mais venant d'un jeu anglais, est-ce étonnant. je remplace donc les ahdath par des Askaris (avc le meilleur arc) et des mamluks et bien sur, je perds le sub-arif, car il faut les payer. J'aime beaucoup la compétence de l'Imam qui permet de déplacer des troupes durant le déploiement, donc je garde.
Belle ambiance, très jolis décors et figurines!
RépondreSupprimerAnother great report!
RépondreSupprimerGreat looking game!
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