samedi 14 septembre 2019

Conquest 2

Hello,

Mon fils m'a demandé de lui acheter le tome 2 de Warhammer conquest pour avoir des ennemis pour pouvoir jouer. Alors pour 5€, c'est pas la mort et c'est donc chose faite.

Regardons ce qu'il contient. 3 figurines de Marine de la peste. C'est là que l'ont voit la qualité de gravure de Géwé. Contrairement aux primaris du numéro 1, ces marines de Nurgle sont pleins de détails.
 Mais putain qu'est ce que c'est laid. C'est totalement le style graphique qui me dégoute dans l'univers 40K. Ca me fait regretter les tyranides et même les Orks sont beau à côté.

6 dés et un pot de peinture Death guard green. Si ça se trouve, il sera parfait pour faire de la peau de zombie.
 un plateau de jeu,
 Et le livret
 Contenant du Fluff
 la partie modélisme où l'on apprend à monter et peindre nos figurines avec le peu de peinture disponible pour le moment
 Autant dire que contrairement au primaris, ce genre de figurine ne se prètent pas du tout à ce genre d'exercice et le résultat est pitoyable.

On passe ensuite à la partie qui m'intéressait le plus :  les bases de la règle sur une petite escarmouche 3 contre 3.
On est sur du très simple. Le joueur effectue une phase de mouvement puis une phase de tir, puis c'est le tour de son adversaire. Le mouvement peu être suivit d'un avancement d'1d6 auquel cas, la figurine ne peut pas tirer. Le tir, quand à lui me rappelle les éditions précédente de warhammer. Jet de tir, de blessure et de sauvegarde. En comptant les relances, on atteignait 8 jet de dés pour résoudre une attaque, c'est trop. D'ailleurs c'est un peu le problème de SPQR, 50 dés à relancer, c'est chiant.
 Par contre, quand on voit les caractéristiques des combattants, les primaris sont avantagés par leurs 2PV. Bon, le jet pour blesser des Nurgles est meilleur, mais les jets d'armure des primaris sont suffisant pour annuler ce bonus.
Avec les règles optionnelles, on découvre le lance peste et le fusil à plasma qui sont dangereux, mais aussi le tir rapide des primaris qui me laisse septique sur l'équilibre des forces.

Si les reivers du numéro 3 pouvaient éventuellement me faire de l’œil, les marines de la peste me confirme totalement que je n'ai pas envie de m'abonner. Et les poxwalkers avec leurs sourires niais, qui seront dans le numéro 4 sont exactement ce qui m'énerve actuellement dans l'univers warhammer. Trop de chaos et de mutations moches au possible. C'est quelque par pour ça que je préfère les univers d'infinity et Gate of Antares. Les figurines Corvus sont magnifique et dynamique, celles de Gates moins jolies, mais elles n'ont pas besoin de montrer la corruption humaine avec du vomi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire