jeudi 26 septembre 2019

Devine qui vient diner ce soir

Hello.

Nous voici déjà en septembre et la rentrée des classes est passée. Je passe donc moins de temps à jouer à zombicide et plus sur les devoirs de mes enfants. C'est aussi la rentrée associative et même si le club ne ferme pas l'été, on recommence à jouer plus sérieusement et on entame de nouveaux projets. Hum, ça sent pas bon ça. Ne vous inquiétez pas. Le bureau de F&S en commençant par Pierre a décidé d'essayer d'arrêter de se disperser et on va voir si on va tenir.
Personnellement, je me disperse moins que lui, mais quand même. Alors ce mois-ci, j'ai continué de me fixer des objectifs :
  • Avancer Zombicide pour faire plaisir à mes fauves;
  • Avancer les celtes SPQR, car même si le premier test n'est pas concluant, j'aime le format de la règle;
  • Terminer la boite de base d'Okko pour faire une partie avec mon fils.
Mais malheureusement, comme d'habitude, plein de petites choses viennent perturber le programme. la première des choses est que j'ai plus de motivation pour le montage et la sous-couche que pour la peinture. J'ai donc mis beaucoup trop de figurines sur l'établie pour pouvoir peindre sereinement.

We are in september and school had started. So less time to play Zombicide and more for homeworks. It's also the begining of ssociative year and we started new projects. Not good. Be quiet. At F&S we decided, Pierre in first, to to play lesser games. I'm sot so scattered than him, but I'am scattered to. So I need some goal.
  • Advance in zombicide for my children;
  • Advance the SPQR celts. As the first test wasn't so good, i like it;
  • Finish the Okko core boxe to play again with my son.
Unfortunately, many things come to perturb myself. First is that I was more motivated to build and undercover than painting. So there to many miniatures on the desk to be serene.

Commençons par Zombicide. Avec les fauves sur le dos, c'est compliqué de ne pas y toucher. Résultat, une séance de speed painting avec eux m'a permis de peindre les Spectres et les ratz de la boite "No rest for the weaked" (pas de repos pour les faibles, c'est le cas de le dire).
Let's start with zombicide. With childs on my back, I's hard to don't paint it. Result, some speed painting session to paint Specter and ratz of the "no rest for the weaked" boxes (it's the case to said it).


Ma fille a terminé son nécromancien issu d'une petite boite. J'ai juste aidé à réparer les erreurs, elle a bossé pour pouvoir jouer avec. Maintenant, elle à ses zombies à peindre.
My daughter Finish her necromancer from a little guest star box. I just help her to repare some mistake. She worked to play with it and i'm happy of that. Now she's got her new zombies to paint.

Et bien sure, je continue sur les survivants. Plus que 6.
I proceed on survivor. just 6 left.
Les figurines Warlord de SPQR sont relativement simple à peindre, mais l'envie n'est pas là. C'est donc un simple table top. Pourtant j'en ai besoin pour pouvoir jouer mes Romains. Ces derniers sont trop cher pour se priver d'alliés gaulois si je ne veux pas me faire écraser.
SPQR miniatures from warlord are easy to paint, but i haven't desire to do it. I just paint it in tabletop. I need them to play my romans as they are to expensif to be played without allies. 

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas peindre les samouraïs et les ashigarus. Me motiver pour finir la boite de base Okko fut donc une vraie galère. Pour les onis, j'ai eu des problèmes à choisir un schéma de couleurs, c'est dur. 
I don't know why, but i dislike to paint samourais and ashigarus. So it was hard to finish the Okko core box. I have some difficulty to find the colors choice of the Onis.
Passons maintenant aux perturbateurs :

Grace aux autres bénévoles de PeL Figurines, je vais régulièrement chez Don't Panic Games pour tester des jeux. Et quand le patron te sort un énorme sac de figurines exclusives du KS Sine Tempore, c'est difficile de résister à l'envie d'en peindre. Et encore plus quand tu as la possibilité de peindre un des héros de ton enfance. Pour les jeunes, il s'agit du Captain Harlock, ou Albator en français. Le rêve.


Ensuite, il faut bien vider l'établi et j'ai donc continué sur Joan of Arc en terminant l'auberge qui traînait depuis juin et quelques figurines rapide à peindre.



J'en ai profité pour socler des arbres acheté à la LEM 2018.
I used some of my time to base some tree I bought at the 2018 LEM.

Je me suis aussi dit que temps qu'a avoir fait une figurine fauconnier, il fallait que j'avance le reste de la guilde, alors j'ai commencé simple. 
As I made a Falconner miniature, I have to continue to paint the rest of the guild. So I started easy.
L'arrivée de Conquest fut aussi perturbatrice. J'ai juste monté mes figurines, je ne les ai pas peinte. Finalement, je les trouvent plutot sympa. On est loin des vieux SM figés de mon enfance. Par contre, mon fils n'a pas pu attendre et à fait les siennes. Il m'a même réclamé le n°2 pour avoir des ennemis à mettre en face, mais elles ne lui plaisent pas trop. Ouf, j'ai eu peur d'avoir créé un monstre...
The Conquest arrival was a little disturbing. I just build my miniatures, not painted it. Finally, i like them. They not like the frozen One of my childhood. My son, can't wait to paint his. I want the book 2 to have opponents to play, but it seem that he don't like them. I was fearing having made a monster.

Taux d'avancement
MBP : 50%
Zombicide : 68% quoi seulement, avec tout ce que tu as peint? Green Horde 89%, Black Plague 0%
Joan of Arc : 17% comme pour Zombicide c'est Vague 1 : 31% et Vague 2 : 0%
Okko : 59%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire