Hello,
Dimanche dernier, je retrouvais les deux Michel pour une nouvelle partie de Duels. Vous m'excuserez, mais, je m'aperçois de plus en plus que je ne maîtrise plus mon appareil et donc que j'ai pas mal de photos floues.
Cette semaine, nos tests sur les factions de la guerre de 30 ans nous emportent dans les terres du nord est de l'Allemagne à la recherche d'un butin un peu plus liquide que d'habitude.
Michel, l'autre rentre d'une partie de chasse et recherche de quoi fêter çaJe suis à la tête d'une bande de suedois bien décidés à oublier le mal du pays
Enfin Michel Gauthey est à la tête d'une bande de polonais à la recherche de l'alambic perdu...
Par chance, j'ai un côté de libre, je peu me déployer tranquillement sans contrainte
Mince, Michel le chasseur à peur des polonais et décide de me prendre à revers ou alors c'est une alliance liée au prénom comun?
Il faut dire que Michel Gauthey à placer des tireurs sur la colline ce qui le rend très dangereux, enfin quand ses tireurs ne confondent pas la flaque de poudre noire et celle de vodka...
j'avance tranquillement
mais je reste très prudent car sur la droite, les aboiement s'intensifient
restons groupé
pour l'instant, comme j'ai abattu les éclaireurs qu'il a envoyé, le Michel Polonais se montre prudent
Quand soudain, surgit une bête sauvage qui vient mordre les mollet d'un de mes soldats
et les autres ne sont pas loin
Un nouvel éclaireur polonais se prend du plomb dans l'aile en tentant de me contourner
Mais c'est le seigneur polonais qui charge et tue mon capitaine
pendant que de l'autre côté, le seigneur chasseur lance sa meute sur mon propre seigneur qui succombe après pas moins de 5 attaques.
Fin de partie pour les suedois qui privés de leur officiers vont tenter leur chance ailleurs
Les deux Michel se font face avec un avantage pour le polonais qui contrôle deux butins et mon capitaine. le dernier tour va être une question de placement
l'autre Michel réussit plutot bien son dernier tour contestant mon capitaine et un butin.
Michel gauthey contrôle un butin et le butin de l'église pour un total de 12pt. L'autre Michel contrôle mon seigneur et un butin pour un total de 8pt. on se retrouve dans un cas similaire à la partie précédente. il n'a définitivement pas de chance avec les butins ce pauvre Michel
Les Suedois sont vraiment des agréables à jouer. La chasse est très mobile, mais les chiens manque un peu de puissance. Elle reste cependant très dangereuse. Les polonais sont assez mobiles et équilibrés mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas trop inquiété par leur placement, même s'ils ont tué mon capitaine.
Chouette rapport de bataille. Sur cette magnifique table dont on ne se lasse pas d'admirer. La règle est toujours en test ou va t'elle être disponible quelque part ? Ça à l'air de donner des parties nerveuses dans lesquelles il ne faut pas s'attacher à ses figurines qui ont l'air de succomber prestement.
RépondreSupprimerLa règle est disponible ici depuis la fin de l'année dernière. Comme on est des cobayes, on test les suppléments (gratuits) au fur et à mesure qu'il les imagines. Donc là, on a 15 nouvelles factions pour la guerre de 30 ans. Et c'est clair que les mousquets ne pardonnent pas. Mais finalement, il y a moins de morts durant les parties car avec l'expérience, on attaque directement les chefs.
Supprimeravec le lien, c'est miux : https://gautheyminiatures.fr/regles/390-duels-au-temps-de-la-grande-peste.html
SupprimerMerci pour le lien.
RépondreSupprimer