mardi 1 octobre 2024

Entraînement Alchimique

Hello,
La nouvelle saison d'Alkemy commence assez fort avec pas mal de tournois. Remotivé par la finale, je me suis inscrit à l'open de Sartrouville. 
J'aurais pû utiliser ma bande habituelle, mais comme j'avais complété mes autres bandes, je me suis dit que je pouvais en utiliser une autre. 
La triade est trop jouée. Cette année, j'ai complété Avalon et le Temple. Je'ai donc choisit le temple car je trouve le style graphique vraiment top et que ma bande Avalon me paraît trop classique. 
J'avais vu une compo sur le la chaîne youtube Alkemy et j'ai acheté à la finale de quoi la faire. 
Bon, le temple, c'est compliqué à jouer et je ne suis pas serrein du tout (trop de deux PA) et je serai certainement le seul à jouer cette faction (après vérifications, on est 3. Les nashiii sont en tête suivis des khalimans. Ces factions seraient elles cheatées?)


Comme David n'était pas là, j'ai demandé à Michel de jouer les scénarios de l'Open. J'ai déjà joué les joyaux du temple et les rats du pénitencier à la finale. Ils reste deux scénarios. 
Je joue donc Lotharius, le porte épée, le frère collecteur, l'Hospitalier, deux auxiliaires et erreur de ma part, trois novices au lieu de deux.
Michel joue la loge avec watanka, abdelan, keronis, Aloria et aabdelor.

On commence par les oracles de Nitrinos. Je ne connais pas du tout le scénario, mais il semble qu'il est largement à l'avantage de la loge et ses hautes caractéristiques. Je chambre Michel sur sa chance aux dés et hop, il rate son jet d'esprit, j'ai l'initiative pour les deux premiers tours (règle du tournoi).

Je commence par placer les auxiliaires, puis comme mon adversaire temporise en concentrant ses alchimistes, je fais de même avec le mien (histoire d'avoir un petit bonus pour les tests).
Il envoi ses trois non mages sur les objectifs qu'il arrive presque (rater un jet  de 2d6 où il faut faire 4+, dur. J'arrête de me moquer, je l'ai subit face à perno) à exploiter et je décide de me montrer violent pour réduire ses forces. 
Il commence à distribuer des marqueurs combustion. 
Et moi je supprime la vestale, réduisant ses forces. J'essaie aussi de supprimer aabdelor pour réduire les malus qu'il me procure. Mais je n'oublie pas de jouer le scénario.
Michel aussi place ses mages pour accumuler les points. Mais j'arrive à obtenir l'égalité au second tour. Sans ma figurine de trop, il pouvait le gagner.
Troisième tour, je finis la chasse à aabdelor.
J'envoie Lotharius vers le centre pour tuer watanka alors que Michel Envoi abdelan contrôler le marqueur du feu.
Grace à mon surnombre je cumule les points alors que mon adversaire change de tactique et essaie d'éliminer mes figurines par une.
Pour les tour suivant je décide d'envoyer les auxiliaires jouer le scénario. 
On arrête la partie à deux heures de jeu. Victoire du nombre. J'ai compris comment jouer le scénario et ma bande. 
Sans mon novice en trop, Michel aurait fait plus de points, mais j'aurais finit par prendre le dessus.


Comme on a le temps on enchaine sur le combat de coqs. Scénario que je trouve un peu complexe. Il faut en effet en permanence vérifier nos jets de dés pour ne pas oublier un point ou un déplacement des bestioles. 
Michel remplace aabdelor par un homoncule pour avoir plus de punch.
N'ayant pas étudié le scénario, il met les marqueurs un peu au hasard et j'en profite pour placer toutes les masses de son côté. 
Au premier tour, on va a la chasse au coqs.
J'en prends trois lui deux puis il me reprend le double épée. Craignant l'homoncule, je le charge avec le porte épée. Alkemy! On termine le tour avec 7 points pour lui et 4 pour moi.
Michel se focalise sur mon porte épée et le contrôle des coqs. Moi aussi je chasse les bestioles en n'hésitant pas a utiliser les auxiliaires pour les contrôler.
Ici la vestale vient de tuer mon novice. S'il n'avait pas été là, elle tuait l'auxiliaire qui était déjà chargé par Aloria, mais j'aurais appliqué la même tactique 
Entre le contrôle de quatre coqs et les points gagnés sur les jets de dés, j'atteins les 21 points contre 9 pour Michel. J'ai eu de la chance sur mes jets de dés.

Bon sur la première partie, le novice de trop à potentiellement un impact, sur la seconde non. Avec un peu moins de chance sur les jets de dé, un troisième tour aurait été possible. Mais j'aurais tenté de sécher l'homoncule pour assurer l'avantage numérique. 

En tournoi, ce sera une autre histoire. Surtout face à du Nashti. Mais j'ai compris comment utiliser ma bande. Jouer à fond le scénario et essayer de sécher rapidement certaines pièces (par exemple le serpent qui provoque). En espérant que les dés soient avec moi.