lundi 30 décembre 2024

Assaut orbital

Hello,
Pour terminer l'année en beauté, Michel nous a proposé de jouer le scénario 11 des règles de Beyond the Gate of Antares. La planète barbare MG2024 est sous le coup d'une attaque des isoriens et de l'empire ghars. Les combats spatiaux sont tout aussi intenses que ceux de la surface et les commandements des envahisseurs ont ordonné de sécuriser les relais transmats de la planète. Ils envoient des troupes directement sur zone depuis les vaisseaux en orbite.
les quatres bâtiment commandant le transmats sont gardé par des forces ferales (figurines Void 1.0, jouées par Michel).
Les ghars envoient leurs tectoristes et leurs sondes repérer les lieux mais ils sont rapidement pris pour cibles par les forces de défense 
alors que les isoriens arrivent groupés, les ghars arrivent a placer un marcheur équipé d'un canon disperseur. 
les premiers tirs manquent de précision, mais par la suite, les opérateurs gagneront leurs galons.
Au début du deuxième tour, la seconde vague des ghars arrive et pilonne les positions autochtones.
Une unité isorienne est arrivée derrière le camion vert et sera rapidement exterminée par une charge de l'unité monté des barbares qui se replient dans le terrain vague.
A l'exception de l'unité précédemment sitée, l'ensemble des isoriens est débarqué dans deux zones (sur vingt possibles). Ils sont donc groupé pour assaillir les bâtiments du fond.
Les gars sont un peu plus dispersés mais bien repartis pour s'occuper des deux autres bâtiments. 
L'unité montée barbare tente de ralentir l'avancée du commandement ghars mais sera exterminée.
Les ghars montent à l'assaut 
Un bâtiment est pris de chaque côté. 
Les armures ghars pourtant résistantes subissent de nombreux dégâts et le bâtiment contrôlé est perdu 
Alors que les barbares livrent un combat héroïque contre les assaillants.
Les isoriens perdront une unité.
Avant de prendre la place
Début du dernier tour, les isoriens contrôlent deux bâtiments. Les ghars un seul. Le plus petit bâtiment est prenanble par les deux camps.
Le marcheur ghars tire, éliminant toute possibilité pour les isoriens de prendre le bâtiment non contrôlé. Il élimine aussi la garde rapprochée de la nu-hu qui passera à travers le toit.
Le commandement ghars se la ce à l'assaut du bâtiment contrôlé par la deuxième unité isorienne et l'élimine.
Un tir chanceux des isoriens détruit l'armure qui contrôlait le bâtiment en début de tour, mais les paria arrivent à prendre le bâtiment voisin.
Victoire des ghars 2 à 1 sur le fil. Les trois armées sont exsangues. Des barbares défenseurs, il ne reste qu'un véhicule désarmé. C'est dans la logique des choses car les deux autres armées se sont focalisé dessus à partir du deuxième tour. 
Les isoriens ont la nu-hu et deux véhicules. Ayant peu de pénétration d'armure (4 max pour les ghars) en face, les blindages lourds ont bien résisté. Mais c'est la catastrophe du côté des troupes qui ont encaissé les coups de canon disperseurs. 
Côté ghars, en plaçant mes sondes en premier, je les ait exposé plus que de raison. Je perds même trois flotteur sur des 10 à l'activation. J'ai aussi fait pas mal de 10 sur les jets de résistance et j'ai l'impression de perdre bêtement mes armures de combat. Hormis un amplificateur qui a cessé de fonctionner, j'ai pû bénéficier des autres assez régulièrement. Ça aide. Et surtout je n'ai raté aucun jet de munitions...
Il me reste trois armures de combat et l'unité de paria. 
Le dernier tour a été assez fou et plein de rebondissements, c'est super cool. Le fait d'arriver plutôt groupé nous a permis de nous focaliser sur l'assaut et pas sur les troupes ennemies proches. 
Avec David on aimerait rejouer le scénario mais avec des défenseurs gérer au Hazard et Michel en troisième attaquant. Les atterrissages seront plus alleatoires et les la position du troisième joueurs forcera certains affrontements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire