Hello,
En ce mois de décembre, pas grand monde pour le réveillon. Cette année à nouveau, pas de défi ludhivelliste et une tombola que j'ai eu la flemme de suivre. Je change de taf en janvier et j'avais pas mal de choses à finaliser avant de partir (et je n'ai pas tout fait). Donc, même si la peinture est un excellent exutoire qui me détend énormément, je n'ai pas assez pris les pinceaux le soir en rentrant.
J'ai commencé le mois en continuant de travailler sur les décors pour Deadzone.
j'ai désormais de quoi faire une belle table plutôt équilibrée mais à laquelle il manque encore des éléments pour couper certaines ligne de vue. Il va falloir optimiser le placement.
Sinon, je continue d'avancer tranquillement sur les poilus d'orient avec une nouvelle plaquette (et maintenant, j'ai téléchargé les suppléments pour les profils de jeu)
J'ai aussi bien avancé sur les chimères que j'aurai aimé terminer.
J'ai reçu le reste de mon KS, les figs sont magnifiques, mais les profils pas simples et (comme je n'ai pas tout pris) ma bande pas optimisée. Ça a un peu cassé la motivation.
En proposant les 4 familles le starter amène peut être un peu trop de nouvelles règles pour une faction qui se révèle complexe à prendre en main. Ensuite, j'ai sélectionné au hasard certaines figs qui, maintenant que j'ai les caractéristiques, ne me conviennent pas. Du moins pour démarrer. Mais ce n'est pas motivant pour la peinture.
J'ai avancé sur les figurines stormbringer. Là aussi, je n'ai pas réussi à récupérer les numéros que je souhaitais et voyant s'envoler la possibilité de me faire une bande de sylvaneth, je ne me suis investi dans la peinture de celles obtenues.
Mais le bilan de l'année est positif. Si j'ai investi dans Alkemy, j'ai ralenti sur les collections hachette et mes achats, bien que noubreux se sont ralentis. Côté peinture, j'ai assuré un rythme constant sur l'année malgré une démotivation croissante sur la fin. Je regrette d'avoir mis au placards certains projets de 2023 (principalement pour des tranchées au barricades et orcquest). Mais je suis aussi ravi de ceux que j'ai avancés cette année.
Pour 2025 on va continuer Alkemy (j'ai gagné un starter, il faut que je me décide à le choisir), du DTAB et pour le reste, on verra en fonction de ce que je jouerai. Mais l'objectif est toujours le même, me faire plaisir en passant de bon moment pinceaux à la main avant de pousser mes œuvres sur une table de jeu.
Je profite du 31 pour peindre ces deux cheerleader pour mon équipe d'elfes de bloodbowl, ce qui explique l'heure tardive de publication.
Bon réveillon à vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire