Hello,
C'est bientot les Journées Figurines et Jeux (22 et 23 mars 2025) à Sartrouvilles et cette année, Michel à décidé d'y présenter sa table futuriste avec la règle Beyond the gate of Antares. Et nous avons donc testé le scénario.
Michel nous avais demandé de préparer une bande contenant un commandement, une artillerie et 2 véhicules. J'ai donc préparé une bande Algorine et une bande concorde. Mais le scénario privilégiant les véhicules de type transport, je suis resté sur la bande Algorine.
David 'ayant pas de véhicule dans sa bande Vorl à choisit d'utiliser ses isoriens et Michel utilise ses boromites.
Le premier tour est consacré au déploiement des troupes et bien sur à des premiers tirs, principalement entre les isoriens et les boromites qui sont assez proches.
Ce déploiement est très bien pour nous, mais en démonstration, il pourrait être déjà fait, histoire de gagner du temps. C'est une phase importante, mais qui n'intéresse pas forcément les personnes souhaitant découvrir car elle ne permet pas de voir beaucoup d'éléments de la règle.
Au deuxième tour, je tente un coup de poker. j'envoi mes motos à l'assaut des canons protecteurs, sans vraiment de succès. Mais leur capacité Hit & run, me permet de les redéplacer après l'assaut et d'arriver au contact du de la tour qui est l'objectif du scénario. je place le transport qui décharge une première unité qui prend un transmat et traverse la table pour se retrouver au milieu des lignes ennemies. Michel n'ayant pas précisé la règle des transmats, j'ai considéré que je ne pouvais pas tirer en en sortant, alors que plus tard, David considérera que si. C'est à ça que serve les tests.
Les Isoriens n'appréciant pas ma prise de l'objectif débarquent les troupes du transport et chargent. J'y perds mes trois skimmers et le control de l'objectif. J'ai lancé mes troupes trop tôt et je ne pensais pas que mes adversaires aurait la portée pour les déloger.
Les premiers points reviennent aux isoriens.
Troisième tour. Décidés à ne pas laisser le contrôle aux autres, les boromites prennent position avant que les puissants tirs isoriens ne détruisent leur transport.
Ce qui ne plais pas aux isoriens. Coucou, on est là!
De leur côté, les algoines se replacent et envisage l'assaut au tour suivant
Mais ils sont sous le feu d'un transport boromite et ils préfèrent se montrer prudent pour ne pas être affaiblis lors de l'affrontement avec l'ennemi juré que sont les isoriens.
Les boromites sont délogés par la Nu-hu isorienne. Ils ne leur reste plus qu'une unité d'infanterie.
De même mon unité avancée en territoire ennemi est exterminée. C'est de ma faute, j'ai oublié de la jouer. Mais si je l'avais jouée, je l'aurai utilisé pour essayer de faire des dégats. Elle était là en sacrifice pour retarder l'avance de l'ennemi.
Quatrème tour, l'artillerie Boromite fait un tir préventif sur la tour afin de protéger sa dernière unité d'infanterie.
Tir raté, il dévie. Et devinez où? sur le véhicule boromite endommagé proche. Par chance, les dés indiquent seulement 3 touches. Et 3 échecs critiques à la défense....
Le véhicule est détruit
un véhicule isorien se lance au milieu des véhicules Algorins pour les détruire mais sans succès.
Le mortier Algorin suivra l'exemple boromite en blessant ses propres troupe. Soutenu par ses véhicules l'infanterie Algorin tentera au prix de lourde perte de chasser les isoriens.
Michel présentera donc cette table avec les boromites et sa bande Algorine DS Hasard constituée de figurines space marine GW. Une troisième bande sera certainement constitué de freeborn. Comme leur nom l'indique ils peuvent venir de n'importe où et si les maisons marchandes sont plus codifiées, les sauvages viennent de planètes arriérés et peuvent prendre différentes formes permettant de les jouer avec des figurines de n'importe quelle gamme. Enfin les maisons dissidentes pratiquent des manipulations génétiques permettant de se constituer des armées de Poxwalker ou de créatures aliennes.
Je ne sais pas ce qu'il choisira pour la quatrième bande, peut être une deuxième bande freeborn.
L'objectif est de faire découvrir la règle (la V2 est disponible gratuitement) et montrer que l'on peut y jouer avec des figurines de n'importe qu'elle gamme pour peut qu'on ne soit pas aussi intransigeant que certaines communautés.
Des exemples de remplacement :
la Concorde : Jouable avec des figurines d'enforcer Mantic, d'imperiaux starwars ou la garde imperiale GW
les Isoriens : David les joue avec des figurines AT-43, mais c'est faisable avec les même que la concorde.
Les Algorin : Je joueais les Vector avec des tau. Michel les hasard avec de vieux space marines.
Les Freeborn : c'est un mixte de plein de chose. J'aime bien basé une maison dissidente sur du mecanicus et des poxwalker...
Les ghars sont un des rares peuples difficilement remplaçable. Si vous voulez utiliser des gobelins pour les parias, ça le fait, mais pour leurs armures tripodes, je n'ai pas trouver. Peut-être certains droids séparatistes.
Les boromites sont des êtres à la peau de pierre. Le fonctionnement en clans d'ouvriers et la cavalerie facilite l'utilisation d'orKs mais des nains de l'espace/votan pourraient convenir.
Si les Virais sont les replicans de SG1, leur forme insectoide varie en fonction de la ruche. Les droids séparatistes ou les nécrons correspondent parfaitement.
Enfin les vorls sont un fichier STL gratuit, mais Michel a prévu des tyranides pour les faire.
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