jeudi 3 avril 2025

Duels à Frostgrave

 Hello, 

Dimanche dernier, Michel avait ressorti sa table de frostgrave pour une nouvelle partie de Duels à l'époque de la grande peste. Une belle table enneigée qui pourrait ressembler à n'importe qu'elle ville ravagée en plein hiver.

Saint Michel contemplant son œuvre avec satisfaction.
Dans ce nouveau scénario, Pas de paysans. On doit récupérer des butins et arriver à les conserver toute la partie. Huit nouvelles bandes et autant de missions secrètes à tester. Ce n'est pas parce que l'on joue sur la table Frostgrave qu'il y a des magiciens dans les bandes. Vous le découvrirez bien assez tôt.

Je joue une bande de pillards, David des cultistes et Michel des fuyards. Une fois de plus, je me retrouve entre les deux. Au premier abord, je me sens protégé contre les assassins de David sur ma droite. Mais j'ai permis à Michel d'accéder facilement à trois trésors et il place son seigneur et son capitaine là où ça me gène. 

Malgré une prouesse bien pratique pour fuir, je larde de cure dent le dos du capitaine de Michel dès le premier tour. Tout une partie de sa stratégie est perdue.
Dès le deuxième tour, les cultistes de David viennent attaquer mon capitaine.


Et même s'il recule, une des prouesses de David le met à mal. Michel pour se moquer de moi indique où trouver le prochain coffre.  
Toutes mes tentatives du troisième tour pour m'en sortir vivant se soldent par des échecs et David me massacre. Sur le moment, je l'ai vraiment mauvaise. Je pense me mettre à l'abri et paf, David à juste le mouvement qu'il faut et la chance aux dés pour me trucider.  
Grosse branlée pour moi, j'aurai put m'en sortir avec un autre placement, mais j'ai merdé et David a bénéficié de sa meilleur compréhension des nouvelles règles. Michel a récupéré le trésor qu'il lui fallait pour faire sa mission secrète et à survécu. David remporte la partie loin devant. 
Que dire de ce nouveau scénario et des bandes. C'est fun, les frondes c'est nul, les cure-dents c'est mieux. On a encore quelques parties devant nous pour équilibrer tout ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire