mardi 24 mars 2020

Ils ont un troll

Hello,

Suite des parties solo pour réviser les règles. Oui, on va le dire, il fait beau, j'ai pas envie de peindre, alors je joue... (et quand j'écris cette phrases je me met à chanter le titre de stromae...)

Si fin janvier j'étais super motivé sur le seigneur des anneaux, je dois avouer que ça retombe un peu. Il suffira d'un signe (un matin) d'un joueur (tout tranquille)... pour repartir... Et il y a le Bingo. J'ai donc choisit de rejouer au seigneur des anneaux pour compléter 2 cases. J'entend déjà Méhapi To en mode Gimli : "Ca ne compte que pour un!!!"

Alors oui, j'ai peints quelques figs du SDA cette année et celà fait très longtemps que je n'y ait pas joué, mais c'est le choix du scénario qui va être déterminant. Ah, non, car sinon, je ne pourrais pas respecter la condition, je n'ai pas jouer depuis plus d'un an à ce jeu... Zut

Je suis tout seul, j'ai envie de me faire plaisir, je choisis de rejouer la bataille de la Miora, du moins, la première partie, celle dans le tombeau. Décors simple : une salle de 60*60cm avec pour tout décors, une tombe en son centre.

Le bien n'aura que 9 figurines, la communauté de l'anneau au complet en utilisant la version d'Aragorn au mont venteux que je viens de peindre.
Le mal n'a aucune chance car je n'ai pas assez de figurines. Je dispose de 36 gobelins de la moria (12 archers, 12 lanciers et 12 épée + bouclier). J'utilise 4 orcs pour représenter les capitaines et j'inclue Duburz. Enfin, pour respecter la scène, un troll. On atteint entre la 1/2 et les 2/3 des points de la communauté.
Au premier tour, c'est le mal qui commence et je lui fait bénéficier des effet du tambour de guerre (Gagne 3" de mouvement). Les premiers tirs ne font pas de dégats. Gandalf lance une aura de terreur et la lumière aveuglante.
 Rapidement, le contact est établie. Aragorn utilise principalement le combat héroique, Boromir et gimli consomment des points de puissance pour remporter les duels. Gandalf est blessé et les hobit soutiennent en lançant des pierres

 le troll est un véritable challenge pour Boromir même si je ne cherche pas à utiliser les capacités monstrueuse de la bête.
Si le gros de la troupe de gobelin réduit au fur et à mesure, les gobelins contourne les grandes gens pour attaquer les hobbits.



 Les hobbits se lance dans la bataille alors que gandalf aux portes de la mort (reste 1PV et 0pt de destin) soutien avec ses sorts.
 j'ai oublié la démoralisation des gobelins
 le troll finit par tombé et avec la démoralisation, la table est bien dégarnie
Victoire non sans difficulté de la communauté. Gandalf a utilisé tous des points du destin et n'a plus qu'1 PV. Gimli et Boromir n'ont plus de point de puissance, Pipin et Sam n'ont plus de point du destin.
Déçut par le tir qui a été complètement inefficace. Bon OK, les gobs sont mauvais tireurs, mais les arcs en général manquent de puissance.
Sinon, j'ai encore plein de progrès à faire sur l'utilisation des capacités héroïques des pouvoirs magiques etc...

A refaire, avec un vrai joueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire