Hello,
Ce week-end, c'était l'anniversaire de mon fils. Malgré son age, il n'aime ni les légos, ni les playmobiles et il a demandé à avoir le zombicide invader. "Mais on a déjà plein de zombicide à la maison, tu veux pas autre chose. Oui, une nintendo switch... Euh, de quelle couleur tu le veux ton zombicide..."
La règle et les marqueurs fonge sur le dessus
Un design très sympa pour la boite contenant les figurines
les marqueurs et les dalles au fond
6 héros, 2 machines, 1 abomination, des xenos (comme d'habitude, 5 walkers, 2 runners, 2 fatties)
Si le style des scaphandres de combat rappel les armures des space marines, les figurines sont moins mastoques. Pour les Xeno, il faut aimer le style (autant dire que je suis pas motivé pour les peindres), mais je reconnais que Cmon fait des effort pour fournir des poses variées.
même nombre de Xeno que dans les autres jeux.
Allez, on fait une petite partie pour tester les nouvelles règles.
Premier turc, les héros n'ont pas tous le même nombre de PV, les équipement de base permettent de lancer 2 dés sur du 5+. Les machines peuvent être contrôlé par certains héros et je dois dire que c'est réellement efficace dans le jeu.
Les équipements piochés semblent à première vue moins variés, mais c'est tant mieux pour l'efficacité. Il y a désormais la possibilité de fermer les portes. Pour traverser les zones extérieurs les héros doivent aller s'équiper en oxygène et certains personnage ne peuvent pas fouiller toutes les salles.
L'abomination dépose ou active des zones de fonge dans chaque case ou elle passe. Si deux zones de spawn sont reliées par de la fonge, la partie est perdue comme si un nécromancien s'échappait avec 6 zone de spawn active. De nombreuses cartes font apparaître des Xénos dans les zones de fonge active. Autre point, une zone de fonge empêche de fouiller la pièce, détruit les cloisons, portes et objectifs.
Pour tuer l'abomination et les tanks, les joueurs on toujours le feu, utilisable ici avec un lance-flammes et sa cartouche. Sinon, ils peuvent faire des attaques dirigées. c'est à dire, qu'ils choisissent de désigner une seule cible qui subira autant autant de dégâts que le nombre de touche multiplié par les dégats de l'arme.
Si la première mission à parue simple à mon fils, C'est parce que sa soeur et moi avons pris tous les risques et avons eu de la chance. Nous nous sommes plusieurs fois retrouvés entourés de nombreux Xénos.
Hum, chat chent le neuf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire