samedi 18 janvier 2014

initiation Anima Tactics

Hier soir, le club était bien remplit, du Bloodball (à gauche), du HOTT (à droite), du mousquet et tomahawk (au fond)


J'avais apporté quelques figurines Anima pour les montrer (depuis le temps que je leur en parle) et on a fait une petite partie d'initiation en 200 LVL. Les agents de Samael affrontaient une équipe de la Lumière.
Samael : Bael, Konosuke, Kairos, Chesire et un agent
Lumière : Kujaku et Takanosuke, Evangeline et Tiamat.
Volontairement, j'ai pris en Samael l'avantage mystiques nés pour limiter les effets hors description des cartes. aucune cartes avantage pour l'initiation. Pas de poussée (elle figure pas dans le petit livret).
mon adversaire choisit la lumière.
Tiamat avance juste hors de portée de charge, mais à portée d'Evangeline. Mon dieu ce qu'il est dur à toucher avec 11 en défense. Samael avance et Kujaku et Takano blessent mes mystiques.
Konosuke et Chesire chargent Tiamat, Takano tue l'agent, Kujaku (empoisonnée) empoisonne Chesire.
Chesire à alors le choix entre mourir sous les coups de Kujaku où du poison, bael s'attaque sans succès à Tiamat. J'ai hésité sur l'ordre d'utilisation de mes figurines voulant bloquer Tiamat. Mon adversaire engage donc Kairos avec Takano avant que je charge Evangeline.Il resteront collé jusqu'à la fin de la partie. 

Pour la suite du combat, Kujaku empoisonnée n'agit plus, Bael blesse Evangeline (mais jets de dés sont pas top) puis charge Kujaku qui à le même choix que Chesire. Tiamat élimine Konosuke puis Bael et Kairos. 

Ca fait du bien de refaire un peu d'Anima, j'aime vraiment beaucoup ce jeu. Les membres du club ont aimé les figurines, mais je sais parfaitement qu'il ne s'y engageront pas. Par contre, si je fournit les équipes, je pense pouvoir refaire quelques parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire