samedi 8 mars 2014

la Journée Tomahawk à Survilliers

Aujourd'hui, longue journée à Survilliers pour la journée organisée par le Studio tomahawk.
A l'ordre du jour, du Mousquets et tomahawks, du SAGA, du Jugula, des jeux en préparation et surtout de magnifiques tables de jeux qui me dégoute de ne pas avoir gagné à l'euromillions hier.

Préparation de la table d'initiation à SAGA. Elle a pas beaucoup servie, vu les personnes présente, mais ils avaient prévus.

Le Grand hall ou comment jouer à SAGA en intérieur.

Jugula, le nouveau jeux du Studio, une sympathique règle de gladiateur où je me suis pris une branlée.

 les Figuriniste (le s n’existe pas au KB) jouant à Jugula.
J'ai aussi testé Mousquets et Tomahawk, le jeu d'escarmouche dans les terres nord-américaines au 18ème.
J'ai joué les anglais voulant massacrer de l'acadien face aux français. La règle est plaisante et fluide, le jeu agréable. Les deux joueurs du KB vont avoir une recrue de plus. Par contre, j'ai trop de peinture à faire pour m'y lancer tout de suite, mais comme pour la période, les boites plastique existent, ça peut être pas trop cher.


 La seconde table de mousquets, guerre civile nord américaine.

Les nouveautés : une table de guerre 14-18 (de saison), je passe. Congo, un jeu en test, que j'ai oublié de retourner tester, mais avec une superbe table où trônait une mongolfière.
 et enfin croidade, la règle de SAGA en terre sainte. une impressionnante table de jeux qui a nécéssité plus de 400 heures de travail. 
  
Vincent en maître de cérémonie dans un affrontement entre deux ordres religieux. Les croisés (figurines plastiques fire forge très très belles et surtout très bien peinte) sont des spécialistes de l'anti fatigue et leur foi leur donne des bonus. Les arabes (muta..., j'ai pas retenue l'orthographe) en face sacrifient des troupes dans tableau très agressif.

 Demain, direction Sartrouville pour les JFJ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire