mardi 15 mars 2016

Un combat des chefs de plus

Vendredi 4 mars, un certain nombre de joueurs du club avaient annoncé leur envie de jouer à Saga. finalement, entre les retards, les réunions et les abandons on s'est retrouvé à 2 prêt à jouer.

Je me retrouve donc à la tête de mes Jomsvikings face aux anglo-danois de Nico.

4 points de gardes et 2 de guerriers pour moi, 3 points de gardes, 2 de guerriers et une levée pour mon adversaire.
Nicolas ayant placé une maison au milieu du terrain, je me dépêche de la prendre puis d'y emmener  mon seigneur tout en lançant des faibles attaque sur l'adversaire. Autant les dés nordiques me sont  favorables, autant les nouveaux d6 mettent du temps a comprendre la but du jeux.


 Mon adversaire ayant fortement avancé ses troupes de chaque côté de la maison, je joue avec l'obstacle pour le perturber. Ça fonctionne car il a tendance à privilégier son aile droite plus fournie.
 Mon seigneur bien planqué, je pars à la chasse de l'ennemi, mais je n'y arriverai pas.
A la fin du 6ème tour, on teste plusieurs fins : 
Dans la première, j'utilise châtiment pour empêcher le seigneur ennemi de venir avec sa garde au contact d'une de mes unités. Cela me permet d'avoir 2 points de massacre d'avance.
Dans la seconde on joue le combat. les pertes sont en ma défaveur, égalité dans les points de massacre.

Une petite partie n'ayant rien d’exceptionnelle mais qui à le mérite de m'avoir fait affronter Astronico que je rencontre plus souvent sur du HOTT. J'ai plaisir à jouer Joms. c'est une faction vraiment inintéressante, mais il lui manque des tireurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire