Vendredi dernier au club je devais jouer à Frostgrave, mais mon adversaire n'arrivant pas, j'ai accepté une partie de Swordpoint avec les armées du club contre Bruno. Il a fallut que je sorte les armées pour que mage François réussisse sont sort "d'arrivée très en retard". Bref il n'ayant pas le sort d'ubiquité dans mon grimoire, il fallait un malheureux et ce fut le joueur de Frostgrave (j'avais pas envie de ranger ce que je venais de sortir).
Cette fois, je teste les indiens.
Pour mon déploiement, je choisit de répartir les éléphants sur tout le terrain, les archers au centre et la cavalerie sur le coté
Bien sur, en face, les phalanges au centre sont solides et cachent de vilains archers crétois.
qui tirent sur mes éphélants et les fonts fuir. Sur la droites les chariots et des éclaireurs archers tiennent en respect la cavalerie ennemie.
pendant ce temps par d'habiles manœuvres, le flanc gauche macédonien flanche. Une tentative de charge de mes archers provoque un doute dans une phalange ennemie, l'empêchant de prendre de flanc mon oliphant.
mais bon, au centre, c'est pas la joie
les phalanges ennemies sont solides et puissante et mon côté droit pas assez protégé.
un gros plan
avant que le centre ne cède.
Partie très agréable, avec des retournements de situation qui donne une victoire complexe mais franche pour les macédoniens.
Suite à ça un week-end dans un festival cosplay (et donc plein de photos à traiter) m'a retardé dans l'écriture de ce compte rendu.
Ludiquement.
De belles armées, une belle nappe, et visiblement une belle partie...Que demander de plus?
RépondreSupprimeroh lovly looking game!
RépondreSupprimerLe rendu sur cette table est très cool.
RépondreSupprimerMerci pour le rapport de bataille.