dimanche 9 mai 2021

Le retour des pillages du dimanche

 Hello, 

ce dimanche, je retrouvais mes camarades de l'AMJH pour une partie en terrasse de Duels aux temps de la grande peste. C'est une règle que j'apprécie beaucoup car elle passe très bien en multijoueur. Et cette fois, nous sommes cinq sur la terrasse ensoleillée de Michel Gauthey.

Nous jouons le scénario les maudits : Dans les ruines du village de Vaux le penil se sont réunit des paysans adorateurs du malin. Ils y ont même construit un autel que tout bon croyant se doit de détruire.

Le seigneur mercenaire Gauthey à loué ses services à un inquisiteur polonais aux cheveux blancs. 
Les paysans (jacquerie) de l'autre Michel ont embrigadé les locaux et invoqué le puissant démon Baphomet.
Ils ont aussi le soutien de la Cohorte infernale de David. Les règles du scénario empêchant les bandes infernales de combattre celle qui contrôle le pentacle. David n'a donc d'autre choix que l'alliance. Dans les rangs de ses armures ensorcelées se trouve le Démon des tempêtes Furfur...
l'évèque Jean-Michel 2 à demandé à saint pierrot de dirigé la sainte procession qui purifiera les impies.
Et moi, je suis à la tête d'une ambassade mauresque (rezoud paien) remontant vers la capitale pour négocier d'importants traités.

Jean-Michel 2 et Michel...
Au premier tour, le Démon Furfur ayant invoquer la pluie, les déplacements sont ralentis et il ne se passe pas grand chose
Les généraux infernaux estiment la situation
La cohorte infernale avance
tout comme les mercenaire qui se cachent derrière l'église. Leur position me gène, je n'ai pas vraiment envie d'être pris en tenaille entre des infidèles et des djinns...
Mais pas chance, nous trouvons un accord et les mercenaires s'en vont soutenir les martyrs chrétiens
Les combats entre gueux commencent
Les premiers morts arrivent au contact des mes maures
Le camps des gueux s'est bien dégarnit. ils assurent la défense de la droite, la cohorte infernale protège la gauche.
Michel Gauthey prépare son attaque

Et c'est partit. les mercenaires se lancent à l'assaut des barricades des gueux soutenu par les matyrs de JM2. 
On est quand même bien dehors à jouer
David ayant trop avancé son seigneur, je concentre les tirs de mes archers et javeliniers sur lui. J'élimine donc le premier Seigneur de la partie.
De l'autre côté les martyrs n'hésitent pas à se sacrifier pour éliminer le Baphomet 
Ce qui n'arrange pas les affaires de Michel qui subit l'assaut des mercenaires de Michel G
David ayant un peu peur de mes tireurs il lance Furfur sur un martyr un peu trop avancé. Mais dieux habite ce saint homme dont l'intense foi élimine le démon d'une manière inattendue. La cohorte infernale, privée de ses officiers disparait dans le vent... Celà m'arrange bien, j'ai le champs libre vers le pentacle. L'inquisiteur réussit à désarçonner le seigneur de la jacquerie mais c'est mon sergent qui l'achèvera, volant ainsi pour la seconde fois l'honneur d'un fait d'arme important aux chrétiens.  

L'évêque Jean-Michel, un peu trop prêt de ses sous décide de se débarrasser du seigneur mercenaire avant que ce dernier ne réclame une trop grosse récompense. 
Le dernier tour verra donc l'affrontement entre les saints et les maures, les trois autres factions étant tombées.
Je prend le controle du pentacle et même si saint pierrot tente de me le reprendre je ne lache rien et je vais même jusqu'à l'éliminer
Mais le vil évêque Jean-Michel réussit à éliminé mon lieutenant.
Grosse victoire de mes musulmans qui montrent l'expérience acquise en Espagne. Il était temps de finir car la pluie s'invitait dans notre belle après midi.

Les démons de Michel et David ont récupéré quelques âmes. Ils ne sont pas bredouilles contrairement à Michel Gauthey.

Jean-Michel contrôle les dépouilles de mon capitaine, du seigneur mercenaire et de baphomet. Il obtient 13 PV.

Je contrôle le pentacle (10PV) et les dépouilles de 3 seigneurs et de l'inquisiteur. J'ai donc 30PV, ce qui m'assure une écrasante victoire. Ca enchante mon week-end...

J'espère pouvoir remettre ça dans deux semaines, à moins que nous ne jouions à SAGA.

Ludiquement 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire