lundi 21 novembre 2022

planète okemon, attrapez les tous

Salut, 
Oui, quel titre pourri mais bon, le but du scénario Beyond thé Gate of Antares de dimanche dernier était de capturer des drones. 
J'aime beaucoup l'univers proposé dans ce jeu ainsi que la mécanique. Alors, quand j'ai commandé la boîte de base, je l'ai fait pour moi, sans penser que ça pourrait intéresser mes compères qui finalement ont bien accroché, sans moi (et oui, la dispo). Cette partie était aussi pour moi l'occasion de tester la V2. 
Donc sur P.okemon (même si la Map ressemble plus à du LoL) les isoriens de David, les borromites de Michel et mes Algoryns s'affrontaient pour capturer deux drones. 
C'est Michel qui a composé ma bande. Je vais m'y pencher plus sérieusement pour la prochaine fois. Pas pour de l'optimisation, mais pour la satisfaction de la création.
J'ai donc une grosse escouade de comment optima, deux unités Vector, une unité d'infiltration, deux unités de soutien et une unité de sondes éclaireurs.
Je n'ai pas vraiment eu le choix sur le point de déploiement et même si le couvert est important, pour la mobilité, c'est pas top. N'etant pas au point sur les règles, j'ai mal joué mes infiltrateurs qui aurai pu capturer un drone dès le premier tour.
Pendant que leur camarades et l'ennemi se déployaient.
Je me suis un peu laissé impressionné par les troupes isoriennes qui représentaient une menace pour le tour suivant et je n'ai pas sprinté.
Je me retrouve sous le feu, là où j'avais, avec la chance du tirage, la possibilité de faire un hit ans run.
Mon unité étant bloquée, je concentre le feu sur les unités isorienne proche pour les paralyser (mais je n'ai pas beaucoup de chance sur les jets de d6)
Pendant ce temps les isoriens capturent l'autre drone malgré un assaut des boromites. Ces derniers poursuivront l'ennemi jusqu'au bout pour récupérer la sonde.
Mon unité paralysée, ça laisse du temps aux borromites de venir chercher la sonde que je contrôle malgré une résistance héroïque de son capitaine.
Je dois donc lancer l'assaut pour récupérer la bête et c'est l'escouade de commandement qui s'y colle. 
Sur l'aile isorienne, les borromites sont annihilés et David récupère un drone.
Un dernier tir chanceux de Michel et mon unité de commandement est annihilée à son tour, je perds le drone.
Fin de partie. Il ne reste qu'une unité de soutien borromites, j'ai perdu deux unités dont les officiers et les isoriens on perdu juste une unité et contrôle un drone.

Bilan : Face aux isoriens je trouve les Algoryns un peu faible, il va falloir que j'étudie l'ennemi.  
Les borromites m'ont paru plus simple a gérer, mais leurs sondes fractales font très mal. 
Je vais devoir étudier mes troupes et l'ennemi. Mes troupes, pour mieux comprendre leur fonctionnement car elles m'ont paru plutôt équilibrées. On verra pour l'optimisation plus tard. 
Je vais aussi devoir me fabriquer des drones pour compléter mes troupes et investir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire