Je remets depuis trop longtemps de refaire une deuxième partie avec la règle broken legion sur le scénario de la fontaine sacrée.
A droite, les chef s'affrontent. Au centre, le champion argonaute tombe dès le deuxième tour touché par un pilum et chargé par le molosse. A gauche, les deux légionnaires sont rapidement mis en deroute suite a des blessures.
Le légionnaire de droite est tué, le reste de la bande se recentre autour du combat des chef et de la fontaine centrale.
Le légionnaire de droite est tué, le reste de la bande se recentre autour du combat des chef et de la fontaine centrale.
Fin de partie, les argonautes tiennent un objectif et les romains la fontaine centrale
cette deuxième partie est plus équilibrée. Mais les grecs ont pris très chère. Je continue d'avoir un doute sur l'équilibrage des troupes. J'en profite pour tester le système de campagne. Il y a peu d'expérience et la bande de frecs perd un archer.
J'en profite pour une seconde partie sur le scénario l'aire de la bête en utilisant les dalles des claustrophobia pour faire le terrain.
la tactique des gaulois est simple. Rester au contact des objectifs pour les guerriers et chasser les romains pour les autres.
Les romains se répartissent en deux groupes pour avancer dans les tunnels et faire face au monstre.
Finalement, c'est le berserker Gaulois qui élimine le monstre. Les combats sont peu nombreux car les tunnels et le choix de garder les objectifs limite les possibilités.
au final, le choix des gaulois est bon et leur permet de faire match nul.
au final, le choix des gaulois est bon et leur permet de faire match nul.
La différence d'equipement est vraiment en faveur des romains. Les barbares sont intéressants en grand nombre pour multiplier les combats et ainsi obtenir leur bonus d'attaque qui est malheureusement contré par le bonus d'armure romain ( +4 en armure face au +1 de l'arme de base). Je pense qu'ils sobt rentables sur des parties a 150 ou 200pts.
C'est là aussi que l'on voit la faiblesse du système de campagne. Les barbares perdent plus facilement des troupes et donc gagnent peu d'expérience. Il auront de la peine a recruter.
Le berserker est vraiment puissant mais doit etre protégé pour en profiter. Pour le reste, j'ai l'impression d'etre sur le scénario d'initiation de spqr ou les gaulois ne sont pas assez nombreux pour pour avoir une chance.
Entre le thème et les question sur l'équilibre des faction, je me dois que cette règle est finalement mieux pour du solo que pour de l'affrontement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire