vendredi 14 avril 2023

La chasse aux oeufs

Hello, 
en ce dimanche de Pâques, je retrouvais Michel pour une partie d'antares. J'avais imposé a Michel de jouer un scénario sur le thème du jour. A SAGA, on aurait fait un festin autour de l'agneau...

Mais a Antares, on a pour objectif récupérer et sécuriser des oeufs xeno pour les revendre à des Nu-Hi renégats. 
Michel joue ses boromites : 
Matriarche, 4 troupes d'ouvriers, un lanceurX et un mortier lourd. 
Je joue les pillards Ma'Req : 
Cmd optimat, skimmer Avenger, lanceurX, 2 équipages (mélange algoryns et taus), 2 barbares (skitarii), 1 maître de meute (fig skitarii et runners Zombicide pour les bêtes). 
le placement (zone de placement déterminé au hasard lors du déploiement) fait que nous allons devoir traverser la rivière de lave. J'avance donc deux équipages et mon skimmer.
Mais le mortier Boromite le canarde. Je fais un fiasco sur mon jet de sauvegarde et le jet de dégats des véhicule indique la destruction...Ouin, je démarre mal
Michel quand à lui avance prudemment à l'abri
Ca fait un peu ligne de bataille, mais la puissance de feu des équipages de vaisseau domarii, permet, grâce au micro lanceur X et aux munition netfronde de mettre plein de pins sur l'ennemi. Il me manque toutefois juste un peu pour arrivé aux nombre de pins permettant d'éliminer automatiquement l'ennemi.

Un de mes équipages parvient à sauter par dessus la coulée de lave. A moi les petits oeufs
Tout à droite du terrain, mon maitre de meute charge des ouvriers boromites espérant ouvrir un chemin vers la vilaine bombarde qui n'arrive plus a rien faire depuis qu'elle a fêté la destruction de mon vengeur. Picolé ou tiré, ils ont choisit...
Malheureusement, les deux unités s'anihilent et seul le maitre de meute survit (A un pin près, mon unité n'est pas retiré automatiquement et je fais un 1 pour le jet de commandement). Bon, il ne fera plus rien de la partie, mais ça fait bien rager l'adversaire.
Malchance pour moi, a la fin du tour, Michel fait un beau jet de ralliement et il commence le tour suivant. Grace à sa chaise volante, la matriarche boromite lance l'assaut sur mon équipage avant qu'il ait réussi à fuir avec son oeuf... 
Elle fait très mal. 
et ma troupe est éliminée
lee deuxième équipage est exsangue, mes les barbares viennent en renfort. Au fond, une sonde trou noir que Michel adore joué a dévié de sa trajectoire et absorbé le mortier. un souci de moins pour moi.
et ils prennent les boromites à revers tous en évitant habilement les tirs du mortier. Le lanceur X boromite place de nombreuse zones parasite pour limiter mes tirs.
Fin de partie, je n'arriverai pas à reprendre le nid, Michel controle les oeufs.
Victoire des boromites malgré la vaillances des pillards Ma'req
Bon, il y a certains profil, comme celui de la matriarche ou des nu-hu qui me paraissent encore un peu cheaté par rapport à mon commandement optimat. Pour le même prix, j'ai 3 mec avec 6 en tir et 7 en résistance, lui il a 1 seule matriache a rest 8 et 2 PV plus 4 drones tireurs et 3 hordes lui donnant un corps à corps de folie... 
Mais sinon, je suis bien dégouté par la perte de mon vengeur qui aurait pu faire tellement plus, mais c'est compensé par une sacré chance à certains jet de dés qui ont bien contré les attaques adverses. J'avais peu confiance dans les équipages dormarii, mais, malgré leur courte porté, ils ont une puissance de feu des plus intéressante (surtout que l'ennemi n'avait pas plus de portée). Les barbares, unité la moins résistante, compensent par des fusils à longue portée qui font un bon complément des équipages. 
Bande très intéressante qui même si elle n'était pas optimisé était adapté à la mission et partie très fun. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire