vendredi 28 avril 2023

Devine qui vient diner ce soir

 Hello, 

En ce beau mois d'avril, la peinture fut une planche de Salut. Les problèmes professionnels furent nombreux et les moments de détente appréciés. Je me retrouve donc avec un Volume de figurines terminées des plus importants. 


On commence par impérium. Il me restait 4 nécrons à peindre.

Et j'ai acheté un destroyer en me disant qu'il ferait un bon drone pour les freeborns dissident à BtGoA. Il faudra que je fasse un article sur l'utilisation des figurine GW dans ce jeu, car plus je découvre l'univers 40k, plus j'ai des idées pour convertir ces figs dans une règle qui m'intéresse plus.


Ensuite on passe au projet club. Vous avez lu mes articles sur des tranchées aux barricades, voici ma première bande. Des résistants WW2 en 20mm. je voulais les utiliser en miliciens pour la guerre d'Espagne, mais les profils étant simples à créer, je pense les jouer pour ce qu'ils sont avec 2 profils : le résistant basique et le maquisard plus motivé.

Comme Michel c'est mis à Alkemy, David à ressorti ses vielles boites (format kraken edtion) et j'ai récupéré pas mal de trucs qu'il avait en double car récupéré à la fermeture d'une boutique. 

j'ai donc un Starter Avalon dont je convoitait le prêtre depuis un moment.

et un starter Aurlock, une faction qui me tantait bien. Par contre c'est du basique plus intéressant pour de l'initiation que pour du tournoi.

j'ai pris beaucoup de plaisir a travailler le vert sur ces guerriers carpeaux 

J'ai aussi récupéré le dernier touareg qui me manquais et j'ai enfin terminé l'embassadeur Khaliman qui trainait sur mon établi depuis 1 an et demi (je l'avois mi de côté pour commencer le défi ludhibelliste de janvier 2022...)

ajout de dernière minute avec le technaugure du numéro 35 d'imperium. Je n'avait pas pris le prêtre que je ne trouvais pas très beau et je regrette un peu car il aurait fait un bon nuhu a BtGoA. Donc, j'ai acheté un celui là qui fera plus un capitaine qu'un nuhu

1 commentaire: