lundi 17 juillet 2023

partie d'initiation a Deadzone

Salut, 
Je poursuis la découverte de Deadzone avec le scénario d'initiation. J'ai pour celà monté quelques décors de manière temporaire. Les fixations tiennent mais il faut être prudent car ça tiens parfois du château de cartes. Je vais faire deux trois trucs que je vais coller. 
J'ai aussi peint les figurines nécessaires pour cette partie. Je vous disais dans mon post de présentation de la règle que les listes de factions étaient de vulgaires tableaux et que je trouvais ça nul. La contagion me l'a confirmé. On trouve un mortier et de quoi faire un servant sur la grappe des goules, mais aucune information sur le montage. C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé des photos de joueurs ayant monté un socle avec deux servants. Le tout représentant une figurine. 
Il n'y a pas a dire, l'aide de jeu pour ce scénario d'initiation est très bien faite sauf qu'une fois de plus il manque une information crutiale. Objectif, contrôler le roof top qui rapporte deux point de victoire à la fin du tour. 
L'initiative est à la contagion. Je bouge le zombie jade de deux cases, j'hésite même a faire la troisième case pour ne pas l'exposer au lancé flammes. 
a bien y réfléchir, j'aurai du le faire. Car c'est une marionnette qui prend cette place et dispose alors d'une ligne de vie dégagée sur l'ennemi. Elle tire sur le chien. Trois dés de base plus un pour la hauteur et deux pour la ligne de vie dégagée. Le 8 est explosif. Trois touches a 5+.

le jet de sauvegarde est de trois dés.
deux sauvegardes, pas d'armure, une blessure. 
La goule tire sans succès. Le drone de soutien avance et dégomme zombie jade (pas de point de victoire). 
c'est mal barré pour la contagion. Mais le chien veut se venger. Désolé pour la photo, ça bougeait trop...
alors, le chien dispose de trois dés de base plus un dé pour la charge. 
La marionnette dispose de trois dés plus un dé car le chien est blessé. Elle doit choisir entre la défense (5+) et la contre attaque (6+). Ce sera logiquement la défense. Elle encaisse une blessure. 
Le lance flammes se déplace.
fin du premier tour. 
La contagion ayant terminé son tour en premier, elle commence le deuxième tour. 
Le chien attaque et élimine la marionnette (un PV) et monte contrôler l'objectif. C'est une erreur de ma part, le corps a corps est une action longue. 
le lance flammes se déplace et tire sur la goule. Cette tire à trois dés et ignore les bonus et relances, mais pas les 8 explosif. 
malgré un bon jet de sauvegarde la goule ne résiste pas ( un PV pour les asterians).
Enfin le drone se replace mais n'a pas de ligne de vue sur le chien qui permet de remporter deux PV supplémentaires. 
Dernier tour, le chien tenant l'objectif, je n'ai pas de raison de le mettre en danger en attaquant. J'aurai peut-être dû car il se fait logiquement trucider par les asterians. 
Victoire des asterians par KO, mais la contagion gagne aux points. Et c'est là qu'il manque une information importante dans le tutoriel. On a pas les conditions de victoire...
Bilan :  comme je l'imaginais à la lecture des règles, le jeu est rapide et lethal. J'avais sorti les dés de commandement, mais il ne fallait pas les utiliser. Ça aurait peut-être changer un peu la partie. 
Avec la contagion il faut progresser à couvert puis foncer dans le tas. Je n'ai pas assez osé. 
Les asterians doivent éviter le contact et leur placement devient très tactique, surtout vu leur faible mobilité.
Prochaine partie à faire avec l'ensemble des règles et 50 à 75 points. 
Donc plein de peinture à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire