vendredi 28 juillet 2023

Contre offensive, partie 1

 Hello, 

Dimanche dernier, je retrouvais Michel et David pour une partie de Gate of Antares. Michel nous avait préparé une belle table pour rejoué un scénario ou l'attaquant doit traverser la table en maximum six tour. Mais cette fois, il y a deux joueurs attaquant à 125pts chacun face à un défenseur à 125pts. Les attaquants doivent traverser avec un maximum de troupe qui formeront l'effectif pour une prochaine partie. 

Comme à mon habitude, je joue Algoryn. Michel a sorti ses space marine pour en faire une bande Algoryn DS Hasard et David utilise ses figurines AT43 comme isoriens.

les isoriens commencent déployés. ils se mettent donc en embuscade quand leurs dés sortent.
Mon transport défiant est à peine sur la table qu'un tir ennemi vient fortement l'abimer. Plus d'armement, perte d'un dé d'activation et cloué au sol. autant dire qu'il ne me sert plus à grand chose.
Michel rentre son transport et le tir ennemi vient carrément le détruire. Les jets de dés de David sont désespérants.
l'avancée sous le feu ennemi fait mal, très mal.
Début du tour 2, les skimmer ennemi sont déjà sur l'artillerie de Michel.
le transport ennemi tiens le centre et met à mal une de mes unités VR.
mais sur la droite, les troupes DS Hasard avancent protégées
je place mon vengeur en protection de mon état major optimat qui vient de subir un tir ennemi
pendant ce temps, les troupes DS se préparent à éliminer les dernières motos ennemies
les aliens isoriens débarquent du transport, et mon commandeur de brigade survie de justesse.
et mon vengeur se prend un tir monstrueux qui lui fait perdre un dé d'activation. D'ailleurs, il survit de justesse. 
mes troupes tentent de passer entre les tirs ennemis. mais ça ne se fait pas sans pertes.
contre toute attente une de mes unités VR arrive a eliminer les troupes d'assaut aliens alors que les troupes DS commencent à harceler l'infanterie ennemie 
Enfin, mon transport peut de nouveau bouger. 
Malheureusement on galère trop face aux véhicules isoriens, même avec de l'artillerie...
un de mes gardes optimat a presque réussit à passer
on tente de faire venir les dernières troupes, mais sans succès
David tentera de tuer mon dernier garde Optimat, mais fait un mauvais jet d'attaque et mois un super jet de résistance. ouf
Bon, le résultat est catastrophique. Mes deux véhicules ont survécut, mais il n'ont pas atteint la ligne ennemie, il ne passeront pas au second scénario. Avec Michel, on est plutot mal barré. Plus de véhicule, plus d'artillerie, plus d'armes lourdes en fait. ça va être compliqué contre David. 

Pour le prochain scénario j'aurai mon commandement Optimat avec l'unité de garde du corps, les skimmers, une unité VR et mes drones cibleurs. Michel aura, son commandement Optimat, 2 unités DS, des sondes cibleuses et observateurs et ses skimmers. David aura une armée toute neuve....

A+
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire