mardi 4 juillet 2023

Paris est ludique 2023

Bonjour,
Ce week-end se déroulait le restival paris est ludique. Comme chaque année, j'y étais bénévole sur le stand figurines.
Dès mercredi, je rejoignais mes camarades pour l'installation.

Le festival commençais réellement le Vendredi avec une journée juste pour les pros.
des pros qui arrivent tranquillement
Alors j'en profite pour compter fleurette...

Avant d'aller faire un tour chez légion distribution en pleine révision des règles de deadzone
Scareface 1920
Twisted fable
les deux jeux sur les maîtres de l'univers




Avant d'aller bosser à la préparation du stand ou Sylvain installe RiotQuest et Gasland
et les Julien installent Moonstone, Ranger of Shadowdeep et SW Armada
Petit tour par les jeux d'histoire





Test du jeu Terra Flip actuellement en financement participatif. Un jeu entre Othello et un mémori. très sympa et du beau matériel en bois fait par un passionné.


Petit tour dans les allées en retournant aider ailleurs


Découverte grace à Julien B de la gamme de figurine Hydra Prod. Le gars est de Montgeron et Connais bien Michel. On va voir si on peu l'ajouter au groupe. 

Marvel Zombies, le zombicide superhéroique



Et c'est parti pour le festival des passionnés.


Petit arrêt au stand Majestik en revenant de l'accueil. Guillaume stichstich et ses compères animent les tables de Conquest.
Sur le stand figurine les inscriptions pour les animations peinture sont déjà complètes et on rajoutera 3 scéances...
Ranger of Shadowdeep (Table préparée par Julien B) va cartonner.
Moostone attirera aussi, mais moins.


Kenzo et Julien D révise un point de règle sur un Armada qui marche pas mal le samedi matin
Mais le gros carton du week-end c'est Mars : Code aurora animé par Christophe et Merlin.
Je n'ai fait qu'une démo d'alkemy
Mais entre RoSD et Unmatched, je manquais un peu de temps.
Dimanche, 9h Guillaume et son camarade testent unmatched avant le début du festival.
Et j'ai oublié de photographier les autres tables.
Un petit stand présentait Assassin creed. les figurines sont plutot cool, mais je n'ai pas eu le temps de tester. 

Un stand de jeu de role Viking ou l'on utilise du Gripping Beast...
Voilà, on est tous crevés, mais heureux. On vous dit à l'année prochaine (si les JO ne nous en empêchent pas) et merci aux 18000 visiteurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire