Ce week-end je retrouvais Michel pour une partie de Beyond-the-gates-of-antares. Papi nurgle ayant offert sa bénédiction à David, nous ne seront que deux pour cette chasse au parasites.
Cette fois-ci, Michel nous a concocté un scénario (issu de la campagne de Xylos) où une base a été prise par des créatures inconnues qui ont activé les lances missiles.
Chaque bande possède 5 explosifs et il y a 6 objectifs à détruire. Ces objectifs sont protégés par des créatures (caractéristiques lavalites) issues du film Starship Troopers et des face-hungers.
j'ai une unité d'éclaireurs, mais on a un peu cafouillé et même si elle est en position, elle ne fait pas exploser sa bombe au tour 1.
Les borromites débarquent dans leurs remorqueurs. (Le vengeur est là pour la taille)
ils sont même pressés et je me demande s'il va me laisser jouer. mes premiers tirs sur les parasites provoquent une charge en réaction, mais les face-hungers ne font pas le poids face aux carbones plasma.
Mes troupes sont attaquées par un parasite, mais elles ont le temps de déposer les explosifs.
avant d'être salement amochéesDurant ce deuxième, mes gardes optimat éliminent la matriarche borromite. 5 tirs, 4 touches dont un succès que j'attribue a un drone car je ne pense pas faire de dégats. Mais la matriarche n'a que 7 de résistance - 2 de pénétration et Michel fait un splendide 6 6 6... Cool, il vient de perdre une bombe.
Michel tire au mortier sur mes éclaireurs. 8 touches, 1 seul mort, les dés sont vraiment avec moi. Les borromites sont attaqué par une des créatures et il faudra plusieurs tirs de foreuse pour l'éliminer.
Entre une sonde trou noir et les bestioles à mes trousses, mon unité qui tentait de se faire discrète doit avancer rapidement.
Elle devient la cible privilégiée des borromites
Mes éclaireurs sont aux prises avec cerveaux, mais leurs tirs de barrage leur permettent d'en éliminer un et de faire reculer l'autre.J'ai deux objectifs, Michel un et nous avons tué chacun une bête. Mais les pertes de borromites sont élevées (la matriarche, une unité de guerriers, un mortier et un véhicule) et l'armée au bord de la rupture.
Michel tue une autre Bestioles, mais la réponse des parasites lui fait perdre une autre unité.
Les survivants borromites remontent dans le remorqueur et fuient la planète.
Victoire des Algoryns grâce à de la chance aux dés et une tactique groupée qui a permis de neutraliser l'ennemi au fur et à mesure. La partie était vraiment bien a deux. A trois joueurs, on aurait certainement été un peu plus les un sur les autres et le carnage encore plus impressionnant.
Ça donne envie ! Les gros aliens sont DÉ-GUEU-LASSE c'est génial.
RépondreSupprimerTu trouves? je t'invite à regarder à nouveau cet "excellent" film qu'est Starship trooper. En plus ça met bien dans l'ambiance pour une partie de 40k avec la boite leviathan
SupprimerOui oui je l'avais bien remise, elle me fait toujours cet effet...
Supprimer