samedi 27 avril 2024

Devine qui vient dîner ce soir

Hello,
Encore un mois bien rempli pour la peinture. Tout d'abord, fin mars, j'avais récupéré quelques figurines aux jfjs. La majorité sont encore dans leurs boîtes, désolé Romuald. Ensuite, il y a eu le concours de Montrouge, où, en l'absence de fenryll, j'ai été plutôt raisonnable. Mais ces deux événements sont toujours un boost dans l'envie de peindre, soit en relançant des projets, soit en profitant des conseils des peintres rencontrés. 
Enfin, ma participation à un tournoi ALKEMY m'a énormément motivé dans la peinture des figurines de la gamme. 

Bon, on commence par le fil rouge. J'ai pris beaucoup de retard sur les parangons, je les trouve très beaux, mais je peine à me motiver dessus. J'ai donc 3 numéros de retard (ce qui n'ai pas si énorme sur une collection). 
du côté de stormbringer, j'ai terminé les numéros commencés le mois dernier.
Le char est la pièce que j'attendais le plus dans le début de la collection. Il est peint en pleine transformation. 
Enfin, j'ai craqué sur les premiers décors de la collection. Simples et petits, il sont parfaits pour une table alkemy.
Puisqu'on en parle, voici les figurines achetées aux jfjs et lors du tournoi de Reims. 
J'ai aussi finalisé les gardiennes de la forêt et un officier pour Orcquest. 
Lors de mon passage à Montrouge, j'ai acheté quelques éléments de décors auprès de Sam Résine Miniatures. Il m'a fait cadeau de deux cercueils abîmés, mais ça n'empêche pas de les peindre. Merci beaucoup Sam
j'ai aussi avancé sur les ghars achetés à Noël. Il en reste 3.
comme j'ai plein de de figurines à mettre sur mon établi, j'ai finalisé des Pathfinder pour deadzone. J'adore les poses de ces figurines, mais comme pour les parangons, je n'arrive pas à me motiver pour les peindre. Ils traînaient depuis 6 mois. Ils pourront servir de barbares pour ma bande Mareq à Antares.
J'en ai encore 10 à monter et peindre. 
J'oubliais le défi du mois d'halloween zacko. Une figurine peinte en rouge.
Je suis content de ce qui sort et surtout, quand je fais la balance avec les trop nombreux achats, je sors plus que je ne rentre. 
On se retrouve dans un mois en espérant pouvoir vous présenter les harnais parangon. Il reste 5 numéros d'imperium à sortir, je n'aurai bientôt plus de fil rouge.




1 commentaire:

  1. Je commente un peu tard. Mais... félicitations pour cette production !

    RépondreSupprimer