vendredi 7 février 2025

Assaut orbital 2, la revanche

 Hello, 

Un nouveau dimanche où je retrouvais mes compères Michel et David pour une nouvelle partie de Beyond the gate of Antares. 

Nous rejouons le même scénario que la fois précédente avec cette fois Michel comme attaquant et aucun défenseur dans les bâtiments à prendre. Rappelez vous. Alors que la bataille fait rage en orbite d'un monde barbare entre différentes factions, les états majors décident de lancer un assaut orbital pour prendre le contrôle d'un centre de transmission. Les troupes sont débarquées un peu au hasard sur la carte. 

Notre objectif est de voir si comme la dernière fois, nous défions les statistiques et plaçons, même avec un troisième joueur nos unités dans des mouchoirs de poche. 

Comme la dernière fois, je joue les Ghars. je souhaite capitaliser sur l'expérience acquise. Les puissantes armures sont résistantes, mais j'avais eu beaucoup de perte. Entre le nombre et la portée, la puissance d'attaque des ghars n'est pas si impressionnante. Malheureusement pour moi, cette fois David va jouer les Vorls. Ces derniers peuvent monter à une VI de 8, ce qui est très dangereux pour moi. Michel va lui jouer Boromite avec beaucoup de sondes Vortex. 

Je place ma première unité dans la même case où David avait placé la plupart des unités la dernière partie. Et pour bien faire halluciner Michel, nous allons faire atterrir dans un espace de trois cases voisines (sur 20 possibles) pas moins de 7 unités qui en se déplaçant dès l'atterrissage libèrent la place pour les suivantes 
Les ghars seront les premiers à s'installer au milieu du complexe.
Michel à beau dire, mais ses boromites débarquent pas si loin de nous et peuvent rapidement se jeter sur l'ennemi vorl. Ils éliminent, dès le premier tour, une unité ennemie, ce qui n'arrive pas souvent dans nos parties


La moitié des troupes sont rentrés et pour embêter un peu plus Michel, mon marcheur bombardier dans la même zone (sur un lancé de dés pour la déterminer) que lors de notre précédente partie. Je dois avouer que c'est plutot arrangeant car c'est une arme à longue portée et l'ennemi se trouve de l'autre côté du terrain.

Mon haut commandeur atterri dans une zone déjà chargée avec la matronite et une unité de vorls. David dispose d'une unité capable de faire des tirs indirect à l'image de lanceur X équipés de munitions spéciales. Et bien sur comme c'est des vorls et que David parle aux dés, je me retrouve avec des Pins et d'une zone m'empechant de faire autre chose qu'un déplacement et seulement si je réussi un test d'agilité. Autant dire qu'avec mon agilité de 3, je suis paralysé. C'est la force des vorls tempête, pouvoir tirer des munitions spéciales différentes avec une même unité. il repoussera quand même un assaut de la matronite.

les boromites largue leurs sondes vorpale. avec ma faible agilité, je vais souffrir.

Une unité boromite atterrit proche de mon marcheur et décide de lui faire quelques trous en lui lançant une sonde vorpale. 
Par chance, je l'évite laissant Michel complètement hébété. Il se vengera plus tard.
une de mes unités d'assaut atterri à l'arrière des troupes borromites qui largue une sonde vorpale. je perds deux armures de combat, ça fait mal. 
Fin du tour deux, nous contrôlons chacun un batiment. 
Et toutes nos unités ont atterri. 

Je décide de renforcer le batiment que je controle en y plaçant une deuxième unité. Qui oserai lancer un assaut dans ces condition. Mais les vorls tempête me canardent avec leurs munitions à la con.
Mais c'est qu'elle me suit cette sale bête... et elle endommagera mon joli marcheur.
Les boromites lancent une sonde vorpale sur le bâtiment que je contrôle et je perd une unité complète. ça fait mal, très mal.
Vengeance, une des vorplaes retourne à l'envoyeur qui controle deux batiments.
Au revoir le transport. bon, il n'est pas détruit, mais vu le trou dedans, il va moins bien marcher maintenant.
Au dernier tour mon haut commandeur, libéré de sa zone d'entrave lancera un assaut sur les vorls
Avant de se repositionner pour être à portée de mes autres guerriers.
Je n'ai plus de photos, mais j'élimine les vorls qui contrôlaient un des bâtiments. Les boromites éliminent mes Parias. j'ai perdu la moitié de mes dés, je déroute. Les vorls reprennent deux bâtiments et la victoire. 

Bilan : les vorls, sont à la fois résistant et très dangereux. Les guerriers tempêtes sont capables en un seul tir de ce que je fais avec trois unités d'artillerie légère des Algoryns. Comme je l'expliquais, les armure de combat ghars sont résistantes, mais manque de punch en attaque. Il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux par unité, ce qui limite les dégats qu'ils infligent. face aux vorls qui gagnent en résistance quand ils sont nombreux et qui sont capables de combiner leur armes pour me baisser des deux tiers mons armure, j'ai eu peur de charger. ce qui aurait peut-être été efficace. Les borromites quant à eux mon fait très mal avec leur sondes vorpales qui détruisent tout sur leur passage. 
Malgré l'acharnement sur mes troupes (à la fois fluf et logique du fait de placement), la partie à été très fun et pleine de rebondissements.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire