Hello,
ce dimanche là, Michel avait reçu une invitation pour venir faire des parties de Starwars Shaterpoint à Cerny. David nous ayant initié, il avait envie de participer et j'ai suivi.
Je suis passé cherché David et nous sommes arrivé en début d'après-midi alors que Michel et trois Autochtones finissaient leurs premières parties. Voici la table de Michel.
et l'autre table
Et la table sur laquelle David va jouer avec un débutant.
Nous nous sommes répartis de manière à ne pas jouer entre joueurs se connaissant et en fonction du niveau de connaissance de la règle. N'ayant fait qu'une seule partie, je demande à jouer avec l'expert du club. Il joue une bande de séparatistes commandé par Grievous et Doku.
Il me prête une bande de chasseur de prime avec une partie issu de la série le Mandalorien et l'autre issue des dessins animés période clones war (le cowboy à la peau bleu dont j'ai oublié le nom, jango fett,...)
Les Séparatistes sont rapides grâce à une synergie leur permettant d'activer les droids avec les leaders. ils se placent donc assez rapidement près de objectifs et la première manche penche sévèrement de leur côté.
Apprenant les synergie de mon équipe, j'essaie de limiter la casse et d'infliger le maximum de dégats chez les ennemis.
Grievous et les droids de base sont blessés et la manche remportée par les séparatiste.
Sur la deuxième manche, je choisis deux objectifs chez moi et un chez lui, mais l'objectif prioritaire tombe souvent chez lui. Par chance, les séparatistes tombent les uns après les autres et Doku est mal placé.
La deuxième manche est assez rapidement remporté par les chasseurs de primes, Django ayant infligé pas mal de dégâts.
Mon adversaire choisit les objectifs de la troisième manche, mais aucun des choix ne l'arrange vraiment.
Les chasseurs de primes continuent sur leur lancé et emporte la troisième manche.
Merci à mon adversaire pour l'équipe des plus intéressantes qu'il m'a prêté, la remise en tête des règles et la partie. Je pensais perde rapidement, en offrant le plus de plaisir possible, mais ce fut l'inverse. La difficulté de ce jeu est de comprendre et bien utiliser les capacités de ses personnages. Mon adversaire, maitrisait bien son équipe, mais peut-être pas complètement. En fin de partie, je sentais la fatigue dans certains de ses choix. Encore merci pour cette belle après-midi. ca me donne envie de rejouer et rejouer la même bande. Ils vont me faire craquer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire