Hello,
Ce samedi, je suis retourné chez les Warpiculteurs. J'avais rendez-vous avec Robb pour une partie de Shatterpoint. Comme je l'avais dit lors de ma précédente visite, si j'ai l'opportunité de venir jouer régulièrement, je vais le faire. Le planning des session étant connu, je m'organise avec mes enfants pour y aller en les laissant tranquilles devant leurs séries et jeux vidéos. Et oui, ce sont des addos qui préfèrent leurs écrans à ma compagnie, alors j'en profite.
Robb est aussi un joueur Madalorien, mais il me laisse la priorité et joue république galactique avec Anakin, Rex, les clones de la 501, Mace Windu, Pond et les clones ARF. Finalement ce sont des groupes de combat initiaux, sans mélange stratégique. Je ne connais pas par coeur le groupe d'anakin et je découvre celui de Mace.
Le scénario sélectionné est Actes de sabotage. Nous n'avons que celui-ci en plus de celui de base et je ne l'avais pas encore joué. Merci à mon adversaire pour sa gentillesse.
Première manche : désactiver les alarmes.
Il commence par jouer Pond et l'avance. Je joue le mandalorien qui avance puis tire sur Pond.
Il joue ensuite Rex qui avance très loin et tire sur un mandalorien clandestin. Riposte de Paz Vizsla. Puis avance de l'armurière, mais je n'arrive pas à éliminer le commandeur.
Les clones ARF avancent et tirent sur les clandestins et l'armurière sans les achever. Paz Vizsla sécurise l'objectif et tire sur les ARF. J'ai oublié de jouer sa capacité tactique et de changer sa posture combat. J'aime beaucoup sa capacité de riposte, mais son placement m'aurait permit de passer en sans peur pour éviter les assauts de Jedis.
Les clones de la 501 avancent et tirent
Le clan Krize avance et blesse les ARF. Mais Anakin Arrive et les blesse.
Avant de s'occuper des clandestins.
S'en suive les deux cartes shatterpoint. Je ne me souvient plus de ce que j'ai joué, mais c'est Anakin qui rejoue et blesse l'armurière. Victoire de la république, les mandaloriens n'ont pas été assez discrets.
Deuxième Manche, Brouiller les communications. Vu mon placement, soit je dois reprendre l'objectif contrôlé par Rex et prendre deux objectifs proche de Mace Windu soit je prend la configuration ou je contrôle avec Paz et le Madalorien deux objectif, le dernier étant aux main de la 501. Je choisi donc cette configuration. Il me reste les Bo-Katan et les clandestins à jouer. Par chance je tire les clandestins (mais j'avais le point de force pour mettre Bo-katan en réserve). Je commence par faire un jet pack. La rose ne saute pas pour enlever entrave et l'autre atteint une échelle et grimpe. Je les déplace ensuite et j'attaque les clones de la 501 avec de beaux jets d'attaque. ils sont blessés et je contrôle les trois objectifs.
Vu la configuration, mon adversaire se dit qu'il va me laisser la manche et faire des blessés. Il envoi Mace Windu contre le Madalorien et peu rapprocher Pond pour prendre l'objectif.
C'est a Bo-katan de jouer. Elle vient au contact de Pond et le blesse. Elle reprend l'objectif. Je remporte cette manche plus rapidement que prévu et je minimise ainsi les dégâts.

Troisième manche, se rendre au Hangard. Coup de bol pour moi. Les trois objectif centraux sont actifs. J'en contrôle un avec Paz. Celui du milieu est proche d'un clone ARF blessé et le dernier est loin de tous les personnages. à ce moment du jeu, seul les jedis et Rex ne sont pas blessé et dans mon camps, c'est le Mandalorien, Paz et les clandestins (estropiés quand même) qui sont vaillants. Mon adversaire rejoue Mace Windu. Il monte et attaque Paz-Vizsla le laissant proche de la blessure. Mais c'est suffisant pour qu'il ne prenne pas d'objectif. Je joue le Madalorien. Génial. Grace à "un clan de deux", il monte à la suite du maitre jedi et comme in se retrouve à deux d'un membre du clan Krize, fait tomber le vieux jedi. Ca me rappelle presque la scène où Windu pour éviter une attaque saute dans l'arène sur Géonosis. Je fais mon mouvement vers l'objectif central et un tir qui blesse Rex et me permet de me redéployer. J'ai deux objectifs.

C'est à Anakin de Jouer. Mon adversaire à un plan. Blesser Paz, puis grace au mouvement obtenu par l'arbre de combat, se replacer et mettre fin à tout ça en blessant le mandalorien. Ca lui permettra de reprendre un objectif, un point supplémentaire pour le Madalorien et deux pions impulsions. L'attaque contre Paz est un succès, mais c'est sans compter sur la capacité "Partez! Ils sont trop nombreux. Telle est la voie" Paz-Vizsla reste actif et "je vais mettre un terme à tout ça" n'y changera rien (à 1PV près). C'est un coup de bol pour moi, je l'avoue. Mais, mon adversaire avait mal calculé son coup en plaçant une activation de mouvement entre ses deux attaques, ce qu'il n'a pas le droit de faire. Il a au moins gagné ses deux pions d'impulsion.
Je tire la carte Shatterpoint, Bo-Katan (j'aurai aussi pu le faire avec un clandestin) se rue sur le dernier objectif que je ne contrôle pas et je remporte la manche.
Si la Partie n'a pas forcément bien commencé, la mobilité des mandaloriens a été la clef de la victoire. Si je suis les titres des chapitres, l'infiltration s'est mal passée et l'alarme a été donnée mais ils ont réussit à mener la mission à bien et à s'enfuir.
Bon, Anakin est un gros bourrin. Les clones utilisés ne sont pas les plus efficaces mes les tirs combinés sont bien chiants. Je Pensais Mace Windu plus puissant au combat. Je serais presque déçu. Sur la dernière manche, mon adversaire comptais énormément sur la capacité à blesser. Je ne connais pas par coeur les arbres de combat, mais il aurait du privilégier si possible des tentatives de repousser Paz-Vizsla et de le faire tomber. Il s'assurait ainsi l'objectif. j'ai aussi eu de la chance sur mon tirage.
Bon, sinon, je commence à bien utiliser mes Mandaloriens. Il y a encore quelques difficultés et oublis, mais la présence de l'armurière, même si elle manque d'efficacité est vraiment un plus quand les estropiés s'accumulent.
Objectif le tournoi Du beau jeu pour un Bleuet le 26 octobre. Je vise la cuillère en bois, comme d'habitude, mais comme pour Alkemy, c'est le meilleur moyen d'apprendre et de rencontrer de nouveaux joueurs.
Je profite de terminer tôt pour regarder la partie de bushido. J'ai la V1 et deux équipes, il faut que je regarde pour pouvoir y jouer.
Rah la chance de pouvoir faire du shatterpoint régulièrement ^^
RépondreSupprimerTop que tu puisses jouer régulièrement. Et avec un tournoi en vue, ça motive !
RépondreSupprimer