Hello,
Bienvenue pour ce dernier rapport de bataille de l'année. Ce dimanche, je retrouvais Michel et David pour une partie de Beyond the Gate of Antares. Michel nous avait concocté un scénario de noël avec plein de petite règle issues des scénarios officiels du jeu.
Sur la planète primitive D2512 du système Gaut'hey, les sondes ont détecté une série de cristaux énergétiques émettant des champs transdimentionnels comparables aux portails Antares. Situé près du pôle nord de la planète, les cristaux sont vénéré par des peuplades humanoïdes primitives. Sont-ils des descendants de lointain colons subterriens venu par ces portails? Les scientifiques ne le sauront qu'en étudiant les pierres.

Trois cristaux au centre doivent être capturé (deux points pour être seul dans la zone, un point supplémentaire pour faire une action de contrôle). Des étangs glacés entourent la zone. Si une unité les traverse ou s'arrête dessus, la glace peut céder et provoquer des pertes. Des zones de brouillard permanent sont situés aux points cardinaux (et délimitent les zones de déploiement). Des bois et une ruine offrent quelques couvert et avec les zones de rocailles rendent l'avancée plus compliquée. Enfin, quatre zones de flou énergétiques se déplacent aléatoirement dans la zone. Les tirs les traversant se perdent parfois dans le néant. Le Mclane Grotmass, un humanoïde vert, habillé de rouge et monté sur une monture ressemblant à un ballon géant sur pattes sort du parfois du flou pour en rejoindre une autre zone de flou.
Trois bandes se lancent à l'assaut du site sacré des autochtones : Les éleveurs borromites venu de Necro Gaut'Hey et commandé par la mère supérieur Holly G, une troupe aéroportée d'un fragment certainement forcément corrompu de la concorde (Commandé par le Nu-Hu Simon G et dirigé par David) et la troupe de la concorde de soeur Katya (Dirigé par moi-même).
Alors que les soldats des différentes factions entament leur avance vers les cristaux, le Mclane fait une première apparition.
Les troupes aéroportées de David avancent rapidement vers l'une des pierres en éliminant les autochtones terrifiés par les tirs de plasma.
L'autre fragment de la concorde avance plus prudemment vers la pierre centrale en se méfiant de la cavalerie borromite qui pointe son nez sur son flanc droit. La tactique de la Nu-hu est de laisser les troupes adverses s'entretuer puis de lancer un assaut tardif pour rafler le maximum de cristaux.
La cavalerie borromite charge les troupes de la concorde qui reculent pour éviter les pertes. Même si la moitié des cavaliers sont tombé sous les tirs de barrage, ils sont maintenant à l'abri du brouillard et peuvent lancer à n'importe quel moment un assaut dévastateur sur les soldats ou les drones concordiens.
D'autres éleveurs chargent les autochtones et prennent possession du premier site.
Les troupes aéroportées prennent d'assaut la colline au moment où le maclane sort d'une zone de flou et traverse leurs lignes. Le Nu-Hu Simon lui met un grand coup de crosse et l'élimine. Voilà comment on ruine l'esprit de Noël. Simon a dit pas de cadeaux cette année !
Les cavaliers boromites ont lancé un assaut sur les troupes de Katya et presque éliminé une unité. ils se replient ensuite dans le brouillard. Le Vil Simon a aussi envoyé une matrice disruptive dans le dos des troupes de Katya. L'Imtel tient le coup, mais une unité est envoyé pour éliminer la menace.
Une des zone de flou s'est déplacé vers un des drones de combat paralysant son armement. Une deuxième unité de cavalerie à pris position dans une forêt du fond, prête à fondre sur un des cristaux
Contrairement à mes espérances, les troupes ennemis se focalisent sur les cristaux et les autochtones en s'ignorant.
La concorde de David prend la coline
Sous les tirs de l'autre concorde qui s'acharne sur le Nu-Hu Simon. Les cavaliers boromites prennent la colline centrale protégés par une zone de flou.
les troupes de Katya lancent un premier assaut sur la colline éliminant une unité adverse.
La matriarche Holly se place en bordure de forêt et tire sur les drones de la concorde.
Pour protèger la charge de la cavalerie. Cette dernière endommage fortement un drone, mais rate d'un pin la victoire puis démoralisée par ce résultat quitte la bataille.
Galvanisé par la perte de Simon, les concordiens de David tentent de bloquer l'accès à la colline grace à leur transport.
tout en attaquant par le flanc. Les assauts se multiplie de la part des deux fragments de la concorde.
pendant que les deux fragments s'écharpent, les borromites consolident leurs positions
Victoire des Boromites de Michel qui contrôlent deux cristaux (6pts). Les troupes aéroportées de David tiennent un cristal et ont tué le Mclane (5pt). Ma concorde a lancé trop tardivement son assaut et finit dernière (0pt).

Une partie des plus agréable pleine de belles actions grâce à des troupes très mobiles. Mes adversaires ont optés pour des attaques par l'arrière et se sont suffisamment ignorés pour que ma stratégie tombe à l'eau.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et si vous voulez nous rejoindre dans l'univers d'Anatres, les règles sont toujours disponibles en français et gratuitement ici :
Langue française Antares 2 – Antares Nexus. Et comme vous pouvez le voir avec certaines de nos troupes, aucune obligation d'utiliser les figurines officielles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire