dimanche 3 janvier 2021

Jeux avec figurines joués en 2020

Hello, 
Tiens, j'ai oublié de mettre ça dans le bilan. En 2020, malgré le confinement, j'ai quand même joué à pas mal de jeu. Pour la plupart, il s'agit d'une seule partie en convention, mais c'est pas grave, j'en garde un bon souvenir. J'ai commencé cette liste suite à certains objectifs pour le défis ludhibeliste.

Burrow and badger : testé au club, j'ai vraiment beaucoup aimé le système et l'univers. Il faut que je l'achète.
For king and parliement : Pareil, au club, Il s'agit d'une version ECW de to the stronghest. Donc une bonne règle, mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre pour moi.
Alkemy : C'est le jeu qui a occupé mon confinement en testant le mode solo et en faisant 3 partie en ligne. La participation à la Finale en fait un des jeux les plus jouer de mon année
Starwars Legion : Testé en convention, je dois avouer que si tu mets la bonne ambiance, c'est vraiment agréable à jouer.
Kromaster Arena : en convention aussi, quel plaisir ce petit jeu.
Bolt Action : en convention aussi. J'aime beaucoup ce système, même si je préfère Gate of antares...
DBA : Pareil, à la même convention que BA. Je triche un peu, car j'ai plus participé à de l'initiation qu'une vrai partie, mais ça reste un peu du jeu.
Ranger of Shadow Deep : Comme pour alkemy, un des jeux du confinement. La possibilité de jouer en solo, ça aide vraiment. En fin d'été, j'y ai initié les enfants et le jeu à plu par sa simplicité.
Rebels and Patriots : mon gros projet de début d'année. J'ai réussi à faire une partie avant le confinement. Simple, j'espère y jouer de temps à autre car j'aime la guerre de sécession depuis l'enfance.
Zombicide Green hordes, Black plague et Invader : Si Zombicide a été le jeu de l'année 2019 à la maison, la passion est retombée. Pourtant j'ai une trentaine de quêtes en attente sur le PC.
Erune : J'ai enfin réussit à tester et j'ai bien aimé. J'aimerai juste avoir les règles et les dés seuls et construire moi-même le reste
SPQR : Une partie au club, c'est franchement pas assez, putain de COVID.
Vanguard : Une partie solo à la maison pour tester la règle. Très bon, de bonnes possibilités tactiques.
Le Seigneur des Anneaux V6 : Comme pour Vanguard. 
Warlord of Erehwon : Tant qu'a tester les règles, continuons...
Duel à l'époque de la grande peste : Le jeu de l'été. Alors c'est clair que je ne suis pas habitué à jouer toujours au même jeu en club donc c'est un peu frustrant de n'avoir joué qu'a ça tout l'été. Mais bon, j'ai passé de bons moments à tester cette règle qui rejoindra ma ludothèque.
King of War V2 : Une partie plaisante contre Perno au sortir du confinement. On a jamais réussit à organiser la partie en V3, peut-être cette année
Peur sur la Ville : Pour la reprise du club de Montgeron, Michel avait organisé un Peur sur la ville. Ayant joué avec eux tout l'été, j'avais envie de rejoindre le club. 
SAGA : ça fait du bien de revenir aux bases. 2 parties sur le même week-end avant le retour en confinement.
Okko, pour me rappeler les règles

20 jeux, c'est pas mal non? Je ne pourrais pas dire que le Covid à totalement gaché mon année ludique.
Que nous réserve 2021?

3 commentaires:

  1. Tu affiches largement plus de jeux que moi. Ça te fait une bonne année ludique finalement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal en effet, pas de Frostgrave cette année ?

    RépondreSupprimer