mardi 5 juin 2018

La Levée en masse 2018

Hello,

Ce week-end ce déroulait la 19ème Levée en Masse au Kremlin-Bicêtre (proche Paris). Après les clash d'il y a 6 mois sur l'orga et la communication a base de grosses annonces qu'il faut savoir modérer ensuite (oui, on a annoncé au début plein de trucs qui ne se sont pas fait finalement), j'arrive dans une salle ou le chef donne les consignes (j'ai trouvé son attitude du vendredi détestable) et me retrouve avec un espace réduit de 2 lignes de table pour le tournoi SAGA. Pas de possibilité de séparer les tables sur lesquelles s'étend une grande nappe verte sans démarcation. D'ailleurs, heureusement que certains ont annulé, on aurait été vraiment trop serré.

Et quand le Prez me dit en rigolant et me crachant au visage sa fumée de vaporette que je déteste que j'ai une table de plus (c'est moi qui l'ai fait mettre) que ce que j'ai demandé, je sens la colère monter. D'ailleurs, vu son comportement envers l'ancien président, je suis plutôt heureux d'avoir bénéficié du matériel dont j'ai disposé (stocké dans la cave de Vincent).

L'ancien Président parlons en. Vincent, qui pour des raisons personnelles a ralenti sur les activités au club, c'est vu privé de l'organisation du tournoi SAGA par votre serviteur. Ce n'est pas par ambition, mais plus sauvegarder le tournoi auprès de certains joueurs que j'ai repris son rôle. Quel travail et je n'ai pas vraiment profité de la convention. Je tiens à remercier tous mes prédécesseurs (Fabien, Julie, Vincent et ceux que je n'ai pas connu) à ce poste, je ne suis que le maillon qui permet d'aller plus loin.

22 joueurs inscrits, 4 défections pour certaines tardives, autant dire que refaire les appariements le samedi matin n'ont pas été pour calmé ma fébrilité. Une fois la première ronde lancée, je prends mes marques et je ne fait pas trop de conneries dans la journée

Alors qu'avons nous : 4 normands, 4 russ, 2 viking, 2 joms, 2 l'anglo-saxons, 2 irlandais, 1 hiberno, 1 Gallois et beaucoup de Jarl Sigvaldi. Je ne joue que très rarement avec des mercenaires, je n'ai donc pas mesuré la puissance de ce dernier, mais je ne pouvais pas non plus interdire les mercenaires en tournoi.
























Sur la journée du samedi, j'ai essayé de proposer aux joueurs des adversaires qu'ils n'avaient jamais rencontré, mais ce fut rapidement difficile. Pour le dimanche, je me suis concentré sur le classement et le fait de ne pas affronter 2 fois le même adversaire (chose faite).
De très belles parties et dans l'ensemble, des joueurs satisfaits. C'est ce qui compte.

Comme vous l'aurez compris, trop de tournoi cette année, mais ça apporte du monde et on peu dire qu'à ce niveau, la convention est une réussite.

L'évènement du week-end, c'était le tournoi le premier tournoi français de Swordpoint en présence de Martin Gibbins et Wayne richard. Ils sont très sympathiques et ont pris beaucoup de plasirs à jouer avec les frenchies.




























Tournoi Bolt action

du premier empire

Du Chain of command et du Rommel le lendemain
Du flame of war
Du team yankees

Du Wing of glory

Chaos in cairo (table de moipasfou du club des dragons de vaires)

 Necromunda
 Mousquets et Tomahawk
 C'est la fin, au revoir
Ludiquement

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos, ça fait plaisir à voir.
    J'ai reconnu quelques petites têtes dans les participants SAGA.

    RépondreSupprimer