lundi 22 octobre 2018

Kickstarter Astrahys vague 2

Hello,

ça y est, la vague 2 d'astrahys est lancée sous forme d'un nouveau KS. Quoi? mais le premier KS est à peine livré et t'as même pas eu le temps de jouer avec tes figurines. Bon, Ok, les figurines sont en cours de peinture, 2 sont peintes, 2 sont en cours et 2 attendent le concours de peinture qui fête l'arrivée du KS. Bon, vu mon résultat au concours du temple (143), je n'espère rien, mais c'est pour le fun.

Dans ce KS vous trouverez les deux nouvelles factions pour le jeu que je vous présentent plus bas :

Soit sous la forme d'un starter contenant 8 figurines, un terrain papier, des décors et le matériel standard.
Avec 2 figurines exclusives et les strech goal, ça fait un peu cher à mon goût (surtout que ma bourse est serrée en ce moment), même si ça reste dans le tarif de la gamme (environ 13€ la fig). les deux figurines exclusives sont un kobold (j'aime pas, mais j'en connais d'autres qui kiffe, comme Urial) et une pirate).
mais le starter simple n'a pas le droit aux strech Goal, la question est posé à l'équipe (réponse question de coûts). D'avoir un starter simple à 100€, c'est bien pour ceux qui ne veulent pas trop mettre, mais de mon goût le contributeur perd l’intérêt de passer par la plateforme et même si ça permet de débloquer des bonus, moi ça me bloque un peu.

Comme les nouvelles factions divisent un peu la communauté, ils ont prévus des starters de factions comme pour la vague 1. 4 figurines+le blister d'une figurine exclusive+les strech goal pour 75€, c'est plus dans mes cordes. 

On commence par les esprits d'Okolnir : 
Alors, là, je n'accroche pas du tout, mais je comprends que certains aiment. Entre le héros à 4 bras que je ne trouve ni chaotique, ni mort vivant et les esprits atteints d'aérophagie, c'est pas pour moi. 
Tiens, c'est étrange, j'avais dis ça des nains. c'est étrange qu'un vaporiste comme moi n'aime pas la fumée sur des figurines. 
J'aime quand même la dynamique de celui en haut à gauche avec le point qui sort de la terre et j'accroche bien à celui en bas à droite.
Les guerriers célestes d'Asterios : 
Là,je trouve mon bonheur. Des anges femelles avec des casques romains. Moi je trouve ça cool, mais beaucoup n'adhère pas au concept. Mais je crois que la figurine que je préfère c'est le chevalier humain (certainement le personnage nommée de la boite). Il a la présence d'un général (mais il ne le sera pas).

On est donc sur du 15€ la figurine avec les strech goal pour faire baisser le prix. sur la vague 1, les figurines étaient en moyenne à 12€ et 14€ pour la harpie qui a des ailes. Donc je pense qu'on reste dans les prix. Et comme vous avez pu le voir, la qualité est au rendez-vous et les délais respectés.

Edit : ce n'est pas une critique. je compare juste le prix de ce KS avec celui de la vague 1. les figs sont magnifiques, en résine de qualité et moulées en France.  

J'allais oublier de vous parler des grosses bêtes.
pour les pirates, un démon sortie de pirates des caraibes.
pour les nains, un golem warmachine avec la tête du géant de fer
pour les Kobolds, une espèce de lézard très beau, sauf la tête.
pour les Elfes, un démon de toute beauté. Peut-être ma préférée du KS
enfin pour les barbares, un très beau cyclope, mais je crois que je suis tombé amoureux de la figurine au dessus.

Juste un petit avis sur KS : c'est parfois bien utile pour financer de jolies choses et donc permettre à des gens qui ont des idées, mais pas les moyens de réaliser quelque chose.
Dans un jeux de figurines, je n'apprécie pas trop les éditions limitées depuis confrontation quand plein de mecs te sortaient un certain chasseur d'Alahan que j'avais pas réussit à avoir. Des Editions limités Ok, si le profil est accessible aux autres de manière officielle.
Donc, sur KS, quand je pledge un jeu de société, les exclusivités et strech goal, je les vois comme un moyen de faire baisser le prix, surtout que j'achète un jeu complet.
Sur un jeu de figurines, je trouve ça dommage d'être avantagé sur les autres joueurs si ces figurines ne sortent pas dans le commerce ou qu'on a pas la possibilité de se les payer au moment où elles sortent.

Allez bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire