dimanche 21 octobre 2018

Trophée Alexandre 2018

Hello,

ce week-end se déroule l'édition 2018 du trophée Alexandre à Aulnay sous Bois (93). Comme l'année dernière, c'est un week-end où j'ai mes enfants, donc j'y fais un passage court pour vous faire des photos et dire bonjour aux copains de plus en plus nombreux.

première chose, changement de salle et j'ai l'impression qu'il y a plus d'espace que l'an dernier
 c'est organisé différemment et les tournoi ne sont pas les mêmes.
 dès l'entrée, je tombe sur un vendeur qui se révèle être l'anglais qui à ouvert une auberge jeux près de Laval. j'avais vu passé un article sur lui sur FaceBook.

 il propose aussi une table WW2


 le gruik kid s'arrête sur une table d'initiation KoWH (croisés contre bizantins). les figurines n'ont rien d’exceptionnelles,  mais ça fait plaisir de voir ce jeux.
 une deuxième se prépare à l'affrontement de romains républicains contre des celtes.


 Une table Fire & Fury où sur 2 jours les joueurs reconstitue une bataille de la guerre de sécession.

 je tiens à remercier le monsieur au centre, pour m'avoir récupéré une figurine que j'ai malencontreusement égaré. merci à lui pour sa gentillesse.

 L'ami Nicolo (Décors miniature) présente sa table l'enfer du devoir (vietnam)
 tiens, mais c'est un membre de F&S qui est en train de jouer.



A côté, Jean-Pierre et Eric, deux autres membre de F&S sont sur le tournoi DBA v3.





 Sur le tournoi ADG, on trouve du maya


 mais pas que






une table de démo Bolt Action déjà vue aux JFJ
 et un tournoi
 Avec le ZouZou





 on est au trophée alexandre, on y trouve donc une table Lagarde (napoléonien 6mm)
 Tiens Fred Gonzales (du Fesse) s'apprête à affronter pierre le Wisigoth (F&S) sur To the Stronghest
 
 Orage d'acier, une très belle table WWI




 WW2
 l'équipe de Vincent se prépare pour une partie de 3 couleurs.




 Du close Action, ça donne envie



 le Coeur de la convention, c'est le tournoi 1er empire



 Une table Diorama WW2











 encore du Napo
 Michel Gauthey présentais sa nouvelle règle sur les guerres égyptiennes. Il cherche un traducteur pour l'exporter vers l'Angleterre






 Pour terminer, je fais une partie d'initiation de KoWH. Je prends les croisés. cette règle est hyper fluide, dommage qu'elle ne prenne pas.

 Zut, la cavalerie adverse m'a devancé dans la charge
 mais je lui roule quand même dessus
 et les byzantins sont bientôt encerclé
 le combat est rude et les dés farceurs
 je perds mes templiers
 puis ma cavalerie, mais c'est trop tard pour l'adversaire
 victoire grâce à quelques oublis dans les règles (j'ai bénéficié d'un bonus ou deux sans lequels la partie aurait été plus serrée)
Une belle après midi et une grosse envie de refaire des parties de KoW.


1 commentaire:

  1. Merci pour ce reportage photos d'une convention que je finirais bien par visiter un jour.

    RépondreSupprimer