lundi 28 janvier 2019

Devine qui vient diner ce soir

Hello,

Nouvelle année signifie souvent une forte motivation pour réaliser des projets et certains membres du club se sont lancés dans des défis de peinture. Ce n'est pas mon cas car je n'ai aucun réel projet en cours, excepté celui de réduire les deux montagnes de figurines (plastique et plomb). N'ayez crainte, j'ai des projets en tête, mais pas les moyens de les réaliser pour l'instant. Et c'est tant mieux, ça permet d'éliminer pas mal de choses.
New year means some big motivation for projects and some club members starting painting challenges. It's not my case because i don't really have project in progress, except to reduce the 2 miniatures mountain (lead and plastic). I have some project in m'y mind, but not the ressource to start them. So, it's good to empty many things

En décembre, j'ai retrouvé des figurines du SDA et j'ai récupérer la traduction de la dernière version du jeu. J'ai donc farfouillé dans mes placards et dans les figurines abandonnées chez mes parents pour retrouver toute la collection. Je m'attendais à retrouver plus de rohirim, mais en fait, mon stock me permet juste d'avoir un piéton par cavalier, même pas de quoi faire une unité complète de guerrier avec arc pour SAGA...
In december, I found some LotR miniatures and the translation of the last edition of the rules. So i looked to my cupboard and to the miniatures i left at my parent's house to find them. I was hoping to find more but i just have one for each of my riders, not enought to have a complet warriors with bow for a saga unit.
tant qu'a peindre du rohirim, j'y ai ajouté Hama et Grima
As I painted some rohirim, i add Hama and Grima
les guerriers de numénor sont peints très simplement. Juste quelques couleurs sur la sous-couche noire. Quel gain de temps. Ils sont guidés pas Dénétor.
The men of numenor are really simple to paint. Only some colors on the undercoat. What a time gain. They are led by denetor.
en fin de mois, j'ai continué en terminant la compagnie de l'anneau et quelques guerriers du gondor.
In end of the month, i finished the fellowship and some men of gondor.
 mais les forces du mal ne sont pas en reste avec de l'uruk.
But the evil troops are not in rest
  et des héros du mal. with some heroes
 Mon précieux,
My precious

Je ne pouvais pas faire que du SDA ce mois ci. J'ai trop de trucs commencés et pas terminé. Donc tant qu'a faire de l'orc, j'ai terminé les zombies de la Horde Box.
I can't only painted LotR this month. I have to many things started and never finished. So, as i painted orc, i finished the zombies from the horde Box.



ainsi q'un loup de la boite Friends & foes
And a wolf form the Friends & Foes box.
j'ai pas pu m'empêcher d'y voir une célèbre histoire.
I saw in my painting a faery tales
 du Frostgrave
 et enfin du SAGA avec le blister que j'ai eu au jour des baffes.
And some SAGA with the blister obtened at the "jour des baffes"
et les paysans fenryll achetés à Crisis.
and some Fenryll farmers bougth at Crisis.
Mon fils voulant faire de la peinture, j'ai sortis quelques figs MBP pour l'accompagner.
My son want to paint like me. So i take some MBP miniatures to paint with him.


Il va beaucoup moins vite que moi, mais il a fait un super travail, j'ai juste eu un peu de rattrapage à faire après le rouge.
 He goes slowly, but he made a great stuff. Just have some correction to do after he used the red.

Quel mois. Je ne tiendrai pas ce rythme de peinture tous les mois.
What a month. I will not do this all month.

1 commentaire: