jeudi 31 janvier 2019

Open the box : Vanguard alliance nordique vs abysses.

Salut,

Hier, j'ai été faible, très faible. Pire, j'ai craqué!!!!

Celà fait un moment que j'avais réduit mes achats de figurines afin d'écouler les stocks. Par contre, ne pas avoir de projet ou d'objectif de jeu, c'est parfois un peu compliqué pour la motivation. C'est donc dans l'idée de participer au Choix des armes SAGA organisé par Greg de Hobbyshop que je suis allé faire le tour des magasins en sortant du travail (mais quel fou). Premier arrêt, la boutique de modélisme Gare de Lyon pour acheter du grec Victrix. Zut, ils n'ont que la boite peltas et frondeurs. je voulais de l'Hoplite pour commencer. Direction Starplayer pour du templier conquest miniature. Zut, quelqu'un est passé avant moi et il n'y a plus de chevalier du temple, juste les sergents.
Je regarde le reste du rayonnage et je tombe sur les boites Vanguard.

Je vous l'avais annoncé lors du bilan, ce jeu m'attirait. je jette un œil (quoi, avec tous ces gilets jeunes qui ont perdu les leurs, toi tu te permets d'en jeter...) sur le dos de la boite et je trouve la faction des abysses plutot réussie.
Bon, j'ai pas mes chevaliers, je vais rajouter 50€ à mon budget. Direction la caisse, juste à côté du rayon des nouveautés. Oh, le beau livre de Warlord of Erehwon.


On va reposer la boite de sergents...

Revenons au contenu de la boite Vanguard. Cette boite est une création de victoria games, distributeur français de Mantic. C'est une sorte de starter pour 2 joueurs. 

Sur le dessus de la boite, on trouve 6 planches cartonnées de 60/30 pour faire le terrain. c'est joli, mais je ne suis pas sur que ce soit pratique. c'est sympa, mais je suis pas fan.
 voilà le plus intéressant, les figurines et livres.
 Les socles plastiques
Et d'autres en MDF, étrange. 
en fait, les socles en bois sont là pour les trolls et les chevaliers infernaux, ceux en plastique pour le reste. et le trou dans les socles c'est pour les 5 nains. Euh, je trouve pas ça top niveau qualité d'avoir deux matériaux différents. 

une grappe de démons. cool, il y a de quoi personnaliser
 La même chose pour les nains de l'autre faction. C'est des nains comme je les aime avec haches et marteaux, sans armes à feu ou a vapeur.
 4 sachet de figurines, 2 par faction. Là, j'ai un peu peur et j'ai raison.
 les cartes de références
 les livrets. j'aurais préféré le livre de base tel que mantic l'a édité plutot que d'avoir tout en morceaux séparés et incomplet (seul les factions de la boite sont présenté).
 une fiche de références
 et  11 dés (8 D6 de pouvoir et 3 D8).
 Bon, je vous parlais du contenu des sachets qui faisait un peu peur. Les deux sachet d'une même faction sont identiques et quand je vois les énormes attaches de moulage, j'ai peur pour la finesse de gravure, mais ça va. Par contre ce type de conditionnement est propice aux lances tordues.
 Un de mes 2 trolls est mal moulé et ne peut pas être monté. Ayant eu une petite insomnie, j'ai envoyé un mail vers 4h du matin à Victoria Games qui à répondu dans la journée et m'envoie une pièce de rechange (cool) Merci Maxime.

Les 2 sachets alliance nordique montés
 un des sachets abysse
Il manque le chevalier démoniaque. C'est un style très GW que je ne trouve pas très beau. heureusement qu'il y a le reste.

Il me reste du montage à faire, à lire les règles et à peindre tout ça. J'aime beaucoup la plupart des figurines de la boite. Elles sont parfois très détaillées et donc pas forcément évidente à peindre.

trêve de bavardage et au travail.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire