jeudi 24 janvier 2019

première SAGA croisade en V2

Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai eu l'opportunité de refaire du SAGA au club. C'est important de le souligné car ses derniers temps j'y joue plus souvent en convention que dans le club faute d'adversaire. Mon adversaire ayant amené une armée de croisés, je choisit de transformer mes normands en Polonais. N'ayant pas encore eu l'opportunité de jouer en croisade depuis la sortie officielle du supplément, c'est l'occasion de découvrir les 2 plateaux.

On a tiré un déploiement C
 et au premier tour, c'est surtout les manœuvres qui priment.
Rapidement mon adversaire lance une croisade des paysans (je lui laisse refaire ses mouvements dans le bon ordre suite à quelques erreurs) avec un heureux les humbles pour attaquer mes archers qui viennent de tuer 3 gardes
 Malheureusement pour lui, grace à tenir la ligne je n'ai aucune perte et je mon adversaire s'énerve après la règle (il a utilisé la moitié de ses dés pour rien). Je décide donc de ne plus l'utiliser pour le reste de la partie.
 mon adversaire essaye de m'empêcher de prendre la droite où les pertes sont lourdes
 très lourdes
 la droite est gagnée mais les pertes sont suffisantes pour perdre pas mal en efficacité
j'ai pas les photos de la fin de partie, mais le seigneur adverse attaque ma levée de moines et gagne 2 fatigues. Mon seigneur élimine l'unité de pèlerins en face de mes archers (gain d'une fatigue pour son seigneur) et grâce a une seconde charge tue le seigneur adverse.

Bilan : Mon adversaire ne maîtrisant ni la règle, ni les plateaux, ils a passé un mauvais moment. Le plateau croisé donne la part belle aux pèlerins qui sont vite dangereux avec les bonnes capacités. par contre c'est consommateur. Les polonais sont sympa a utiliser, rien d'ultra puissant, mais suffisamment pour rendre leurs charges dangereuses.

3 commentaires:

  1. Je confirme le mauvais moment passé. la règle est devenue hyper Bourine et certains adversaires ne sont pas prenables... l'équilibre des listes n'est pas bien étudié. Il n'y a rien de plus frustrant que de savoir que tu va perdre quoi qu'il arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les combinaisons de capacités, il faut parfois connaître le plateau adverse aussi bien que le sien. je ne suis pas sur d'être beaucoup plus performant que toi si je me retrouvais face à certains joueurs, même si je maîtrise mieux la règle.

      Supprimer
  2. C'est ce que je craignais pour ce jeu.

    RépondreSupprimer