samedi 27 juillet 2019

SAGA AoM, première partie

Hello,

Ce vendredi, François m'avait proposé de testé l'Age de la magie. Il a acheté le livre et m'a donc proposé de l'affronter. Pour cela j'avais apporté mes figurines de zombicide afin de jouer la légion des morts.

Le grand royaume de saint François à envoyé une armée plutot imposante mais pas adapté à son général.
Seigneur
1 Paladin
2 mages
8 gardes montés
8 guerriers montés
8 guerriers à pieds
9 levées avec arcs
9 levées avec arbalètes

J'ai donc confié à la reine Bavmorda la charge de la conquête.
Seigneur nécromancien (queen severa)
Chevalier noir (nécromancien)
Terreur, le fléau mort vivant (dragon chromatique)
3 créatures bipèdes (abominations)
6 gardes (fatties)
6 guerriers gobelins mort-vivants (runners)
6 guerriers squelettes avec arcs (deadeye walker)
2*20 décérébrés (walker).

A Saga, prendre en main un nouveau plateau nécessite normalement de bien l'étudier. je n'en ait pas eu le temps. je ne part donc pas sur une armée optimisée. Comme vous pouvez le voir, la construction de l'armée diffère de la règle standard. On travaille au demi point pour constituer une armée de 8 points. En plus certaines unités ont des capacités qui vont légèrement transformer les habitudes.

Pour mon adversaire, la stratégie est simple. me laisser venir, me cribler de flèches et enfin charger les restes. je déteste ça et j'adopte une stratégie d'abandon d'un coté pour préparer une charge massive. Je profite surtout de sa non utilisation de la manoeuvre.
Les deux premiers tour sont donc peu intéressant.
au troisième tour, je dis la phrase magique : "Terreur, Nique!!" (The boys pour ceux qui ne vois pas la référence). J'ai du attendre pour le faire car les 4/5/6 aux dés n'étaient pas de sortie). Il traverse le terrain, crache sur le paladin...
 ...et attaque l'un des mages. François en grand pessimiste, se plain des jets de dés, mais il sauvegarde suffisamment pour ne pas perdre son mage.
avant de revenir devant l'échec de son attaque.
  Comme ça devient intéressant, j'en oublie de prendre des photos. Mes décérébrés vont attaquer le pauvre mage avec l'aide de terreur. le page survie encore et sa position bloque les guerriers montés. une seconde passe d'arme sera nécessaire pour au résultat perdre Terreur quelques décérébrés rapidement replacé par la chair fraîche du mage et des guerriers montés. Mon adversaire devenant complètement défaitiste lance enfin ses gardes contre mes décérébrés. Là, les dés sont avec moi et les pertes faibles. il tente ensuite de tuer ma reine, mais échoue comme moi avec son mage.
 la contre attaque est sévère. Drain de vie et attaque des décérébrés pour les épuiser avant de lancer ma garde sur eux. ils sont exterminés. Il me manque un dé pour que mes créatures attaque les archers adverses pour une victoire totale.
mes pertes : Terreur, 1 garde, moins de 10 décérébrés (j'en ai fait revenir 14 dans la partie) soit 5 à 6pt de massacre
Ses pertes : 1 mage, 3 levées, 8 guerriers, 8 gardes, soit 20pt de massacre...

Comme dans le film, sans la présence de Madmartigan, les armées de Bavmorda sont triomphantes sur celles de Galladoorn

Bon, je me réjouis de cette écrasante victoire, mais j'ai quelques regrets tout de même. Le premier, de ne pas avoir plus exposé mes créatures pour pouvoir les tester. Mais je l'avoue, quand j'ai vu que mon adversaire ne bougerais pas, j'avais pas vraiment envie de lui faire plaisir en envoyant mes troupes à la mort. Les décérébrés sont excellents. la pire agressivité du jeux (1/5), un mouvement de merde (C et activable seulement par des capacités avancés et nous sommes à vos ordres), mais ils sont insensible à la fatigue, le pied. Enfin, ils sont nombreux et reviennent facilement. Mon adversaire aurait été plus incisif, j'aurai peut-être perdu une unité et je chanterai moins leur louange.

Il va falloir remettre ça. Car mes figurines zombicide ont vraiment de la gueule sur une table SAGA. seuls regrets les concernant, ne pas avoir de cavalerie et la peinture des archers. Qui vient de dire "Wulfburg"?


2 commentaires:

  1. Haha j'avais presque ses plaintes En tête en te lisant.
    J'ai pas d'armée (peinte) sur Paris mais faudra quand même qu'on se fasse ça !

    RépondreSupprimer