dimanche 7 juillet 2019

Week-end ludique

Hello,
ce week-end ce déroulait plusieurs événements qui m'intéressait sur la région parisienne.
N'ayant pas liker un event facebook, j'ai zappé la rencontre SAGA à la waaagh pour retrouver les bénévoles du PeL à Senlud samedi.
Pour moi, la première visite à se sympathique festival à une demi-heure de chez moi.


On y rencontre un membre de PMG (Arnaud Richard) avec un atelier peinture. Salaud, j'ai pas encore attaqué la peinture de ce KS, mais maintenant, j'ai envie pour compléter mes figs Okko...

 Rising sun est un excellent jeu, mais je n'ai pas les personnes pour y jouer dans mon entourage.
 il était en train de peindre du Eden, gamme que je ne suis pas trop, ou je découvre de temps à autre de plaisantes figurines. Ici, Ken le survivant.
 Comme je n'ai pas pu jouer à Rising sun, je fais une partie d'underwater cities. Très bon jeu dans la lignée de terraforming mars parait-il (je n'y ai jamais joué). Très tactique dans la réalisation des objectifs, 2 heures de jeu et clairement, plusieurs parties sont nécessaires...
 On croise de drôle d'individus (Julien Pasdeloup)
 Après le gros jeu du matin, je me vide la tête avec de petits jeux rapides. j'ai oublié le nom du premier, mais cet univers fantastique en tower defense est excellent.
 Fertility, jeu de dominos très sympathique
 J'ai au puzzle. Entre le dessin sur la boite et celui réalisé, il y a des différences et des énigmes à résoudre pour comprendre ce qu'il s'est passé.
 7 wonders, ça fait tellement longtemps que je n'y avait pas joué que j'en avais oublié les règles.
 Deux parties d'azul
 et une de shadows. C'est fun, mais c'est pas trop mon truc.

Avec la chaleur, j'ai eu peur que la capitale soit à nouveau en crit'air et j'ai donc abandonné l'idée d'un pic-nique steampunk au bois de Vincennes pour aller en vélo à Noisy-joue retrouver mon fils, Fredéric Morad (c'est perno!) et quelques autres...

Pour se rafraichir une partie de Ice team
 une partie de Jack et le haricot magique
 et test de son nouveau jeu qui sortira à la rentré si tout va bien. Objectif dégoter les bons ingrédients pour réaliser les formules magiques qui vous ferons gagner.
 Après, j'aide les bénévoles en expliquent quelques règles. et je me fais expliquer lindisfarne, un jeu sur les invasons viking. Je n'ai pas put tester faute de partenaire de jeu, mais il y a plusieurs objectifs au jeu notamment, celle de réaliser de magnifiques fresques sur la période. graphiquement très réussit comme jeu et la règle à l'air sympa
 Dans la même veine, les animaux anthropomorphe de Harald sont magnifique.
 Voilà un petit week-end bien agréable. on en aimerait plus souvent des comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire