vendredi 19 juin 2020

Les coffres online

Hello, 

cette semaine, je me suis organisé pour jouer avec Brauwan à Alkemy en utilisant le système de case proposé par K-sandre et Nicoleblond. Grace à ce système et messenger, nous avons joué à plus de 300Km l'un de l'autre.

Je vous le dit tout de suite, partie presque à sens unique mais très plaisante. Et oui, même si Brauwan n'est pas présent, ça fait du bien de discuter tout en jouant. Par contre, ayant mal réglé l'appareil photo, la plupart sont donc pourries.


Alors le terrain est pas beau, mais le système de case est pratique pour être sur du placement.
Je joue Triade de jade avec le starter+chinge
Brauwan joue les crapeaux avec waka-tanka, chamane medecine, 2 guerriers vent, 2 sentinelles... que j'ai proxisé avec des figurines de MBP.

Au premier tour, on avance et un premier combat d'engage
mais comme mon adversaire n'est pas pressé, je passe et lui aussi pour m'embêter.
Deuxième tour, les combats sur la droite continue, et je perd un premier lancier.

mon alchimiste se place bien et met à terre les assassins de mon soldat. Mon capitaine attaque au centre, crochète le coffre et grace à un bon placement du chinge évite la contre-attaque du chef ennemi.
Début du troisième tour, je met à terre deux autres ennemi (ce qui me sauvera plusieurs jet de dés). j'arrive à éliminer le héros ennemi (putain d'hémotoxique qui me fait perdre la moitié des PV de mon chef) et un guerrier vent. Je perds mon alchimiste, le chinge et encore un lancier.
mon adversaire commence à prendre le dessus et crochète 2 coffre alors que moi un seul.
A partir de se moment, je ne passerai pratiquement aucun jet de dés ou alors juste des doubles épées en attaque. Je continue à perdre des troupe et malgré mes tentative pour les sacrifier, il me restera un archer.
Grosse victoire de Brauwan 10 à 2. Si j'arrive à m'en sortir sur les premiers tours, la chance me quitte complètement sur les suivants. Brauwan m'a même proposé de ne pas faire le dernier tour, mais je profitait d'avoir un adversaire sous la main pour faire durer le plaisir. Le système de case fonctionne bien. ça aide un peu pour les mesures de charge ou de tir, mais c'est surtout une grosse aide au placement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire