samedi 20 juin 2020

les spores de l'amanite online

Salut, 

On continue les parties en ligne avec cette fois les spores de l'amanite contre K-sandre. 

Il joue le culte de Rados avec Radamante (proxy Negumi) , une prêtresse (ambassadeur), une vestale (inquisiteur) deux cultistes (lanciers) et un pyromane (archer).
Je joue le Khalimans avec le cheick araoui, un touareg, un gulham, deux jarayas et deux méharistes. J'apprécie particulièrement cette compo nombreuse et mobile. 

K-sandre dispose d'une belle table et contrairement à moi il n'a pas besoin de proxies. Lors de la mise en place, je place mes composant de manière à gèner le plus possible mon adversaire. il y en a donc deux autour de la pyramide et un prêt du batiment centrale qui l'empêche de mettre ses composant ou il veut.
J'avoue avoir placer mes spores proches de chez moi comptant sur les méharistes pour aller faire exploser les spores adverse.
Je commence par déplacer mes deux jaraya, K-sandre avance radamante et la met en attente, puis il avance la prêtresse et qui lance sont sort. J'active le cheick comme une tour de guet en tirant sur le pyromane (qui se déplace deux fois) et le cultiste.
Mon touareg tire sur la prêtresse. puis K-sandre réactive radamante pour courir faire exploser ma spore de gauche. Mince elle gache mon plan. je la charge donc avec le gulham et la laisse à 4PV. Vengeance du pyromane (tir gratuit) et de la vestale, il ne me reste que 2 PV sur le gulham. Mon méhariste de droite charge la prêtresse (si j'arrive a tuer radamante, c'est cette spore qui explosera). Finalement l'autre ne pouvant tuer Radamante (enfin si, seulement sur un Alkemy), je le place pour les points. 
Boom, la spore de gauche explose faisant 2 degats 
3-2 pour ksandre
Radamante étant aux portes de la mort, elle tente de s'échapper, raté.
c'est ensuite à la vestale de tenter le coup et de charger le cheick. Aie, il finit dans le rouge, mais elle n'a plus qu'un PV. de l'autre coté, je lance la jaraya à l'attaque de la prêtresse. Le touareg tire sur le pyromane afin de réduire sont efficacité. Ce dernier avance et loupe le gulham (j'ai vraiment espoir qu'il survive. Le cultiste charge et tue le gulham (enfin, c'est bon pour Ksandre qui en aura chier).
Je sauve mon mon héros en chargeant la vestale avec mon méhariste. La prêtresse meurt en voulant fuir. Mon second méhariste va contester le spore du fond pendant que la jaraya de gauche prend la spore près du pyromane. 
Mauvais tour pour le culte de rados qui perd ses 3 figurines à plus de deux PA.
Boom, j'ai enfin réussit à faire sauté un spore adversaire et je controle les 4 autres spores
8-3 pour moi
Je commence le troisième tour en tirant avec mon chef sur le cultiste proche (qui à pour but de le tuer), et le tue. ouf.
le pyromane avance, tir sans succès sur mon chef puis charge la jaraya. L'autre jaraya charge le second cultiste qui survit, mon méhariste se désengage pour m'empêcher d'avoir le spore. Je le tue avec mon touareg et soudain je réalise qu'en faisant ça le pyromane va mourrir dans l'explosion de la spore. Heureusement, il a pisteur et je l'approche de la spore au centre.
Quelle chance, double épée sur l'explosion, 3 dégats sur le touareg et le méhariste. Le pyromane me contestant le spore (on a deux PA chacun, même si lui a plus de PA), je n'en contrôle qu'un.
13-3 pour moi
Dernier tour. Je prend les coups du pyromane sans riposter et je place pour controler les spores restants
22-3 pour mes Khalimans.
Cette fois, la chance était de mon côté. De plus, c'est super agréable de jouer avec K-sandre qui n'est pas hyper compétiteur même s'il maîtrise bien le jeu et le scénario. 
Si la partie à été plus longue qu'avec Brauwan, je dois avouer que l'habitude de jeu commence à rentrer et la partie m'a semblé plus fluide. C'est peut-être le fait de gagner.

Maintenant, je vais devoir défier Nico...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire