mardi 1 septembre 2020

Le massacre du dimanche

 Hello, 

Les vacances d'été se terminant, il était bon de faire une dernière partie chez Michel avant la réouverture des clubs. Si je ne sais quand Figurine et Stratégie va pouvoir accéder à sa salle, le club de Montgeron ré ouvre le 13 septembre. Pas forcément des plus facile d'accès pour moi, le fait qu'il soit ouvert le dimanche est un avantage. Nous ne seront que trois.

David joue les guerriers nordiques sans héros. Son objectif, tester une bande sans héros face à des bandes avec, histoire de savoir si il n'y avait pas un trop gros déséquilibre. il gagne des points de victoire pour chacun de ses soldats qui tombe au combat.

Michel joue les pénitents. Je ne crois pas qu'il ait pris un héros, mais ses pénitents sont suffisamment dangereux comme ça. S'il n'ont pas d'armure, il peuvent prendre une blessure supplémentaire en combat pour en infliger une automatique à leur adversaire. Il a pour mission de contrôler l'objectif central.

A peine remis de la finale d'Alkemy, il me fallait une bande pas trop compliquée à utiliser. Des soldats de dieu accompagnés de Jeanne d'Arc feront très bien l'affaire. Je tire une mission me donnant des points supplémentaires si je récupère trois objectifs. Je choisis donc le côté qui me semble le plus adapté, mais je me retrouve coincé entre les deux autres.

A gauche, les deux archers de David sont très doués et abattent rapidement mes Arbalétriers. A droite, les pénitents de Michel avance trop vite alors que je n'arrive pas à activer mes troupes comme il le faudrait. 
Au début du deuxième tour, Michel me propose une alliance. Devant me recentrer, j'accepte. 
les pénitents de Michel
Les troupes de David sont prêtes à tomber sur le centre de la table.
Il fonce avec son seigneur et je ne peux résister à l'envie de lui charger dans le dos.
Michel en profite pour rompre l'alliance et tue Jeanne. Même pas un tour...
David se venge et tue mon seigneur. Je n'aurais pas tenu deux tours dans cette partie...
Grace au joker obtenu pour la mort de mon seigneur, David envoie les paysans éliminer une grande partie des troupes de Michel. Son saint tombe.
Mais son abbé et un soldat ont survécu. ce dernier se sacrifie pour tuer le capitaine de David et mettre fin à la partie. 
Il ne reste que l'abbé pour remplir son objectif.

On a fait fort. seulement trois tour de jeu, une seule figurine restant sur la table hormis les paysans qui ont tous survécu. C'est tellement rare.


1 commentaire: